Divine providence + passe ta souris
Ce qui perdure...
Senas est une vaste terre aux contrées reculées encore inconnues et aux mystères attendant d’être découverts. Humains et Hybrides coexistent pour le meilleur comme pour le pire. Esclaves pour l’Homme, les hybrides se retrouvent asservis depuis la fin de la Grande Guerre des Crêtes.
Dès lors, trois royaumes bien distincts règnent en ces lieux, mais depuis peu un quatrième royaume s'impose par delà la mer dans un autre continent : Libda.
Adessanno, royaume des rivages azures.
Puissante nation aux pouvoirs écrasants, c’est le royaume le plus peuplé des trois. Le roi impose une suprématie totale et un contrôle où chaque mot et geste de sa personne fait loi. Dans ses terres qui bordent le littoral, ils vivent grâce aux trésors de la mer.
Navigateurs accomplis et inégalables, leur avancée maritime en fait un royaume accompli sur terre comme en mer.
Craint par beaucoup de par leur nombre et leur fanatisme général pour leur roi, cela en fait un pays dangereux s’il devient hors de contrôle.
Or, le souverain actuel semble plus occupé à être le centre d’attention dans son royaume qu'à s’intéresser aux royaumes voisins… Pour le moment….
Ardglenn, royaume des plaines verdoyantes.
Vergers et plaines à perte de vue représentent à merveille la beauté de ce royaume. De tous et de loin, c’est l’endroit où les hybrides et les humains vivent le plus en harmonie. La reine Blodwyn au cœur d’or a favorisé l’abondance et la fertilité de ses terres afin d’avoir un peuple qui ne manque jamais de rien. Leurs richesses sont les cultures et leur dévotion à la couronne. Le peuple, en plus de savoir travailler la terre, développe ses connaissances en médecine et en alchimie. Arglenn est un royaume d’éveil où la curiosité et le goût du savoir sont toujours récompensés.
Malgré ce merveilleux tableau, le royaume est facilement la cible d’attaques et, parfois, la bonté de la reine met en danger son peuple.
Valkalr, royaume des mines ardentes.
Le roi Asfridr gouverne les montagnes d’une main de fer dans… Un gant de fer. Mais il n’en est pas moins un grand stratège.
A l’inverse de ses prédécesseurs, il a su être un roi-guerrier mais pas seulement. Ses initiatives ont fait grandement évoluer la manière de vivre dans les montagnes et, rapidement, le peuple-soldat est devenu plus ouvert aux échanges avec les autres royaumes.
Leur force et leur unité en font des adversaires redoutables, mais en général ils n’aiment que peu quitter leurs terres.
La vie est rude dans les montagnes alors la loi du plus fort s’est fait une petite place dans leurs mœurs. Pour autant, Valkalr ne ressemble pas à une arène sans règles, bien au contraire. Les habitants sont très attachés à la hiérarchie sociale, aux valeurs et à leur culture... Leur justice est tranchante et sévère, mais toutefois juste. Humains et Hybrides, sur ce point, sont logés à la même enseigne.
Al-Borah, royaume des sables d'or
Dunes et mirages ondulant sous le soleil brûlant ont perdu plus d’un voyageur en ces terres. Protégées par la grande Vallée des karst, c’est ici qu’ils enterrent leurs morts, ici que les grands esprits protègent Al-borah… ici qu’ils piègent leurs ennemis.
Al-Borah peut ressembler à un jour sans fin, même lorsque la nuit tombe, le ciel illuminé par les étoiles et la lune les empêche d’être dans l’obscurité.
La lumière veillera toujours sur la mer dorée.
Le roi Zakar, vu comme le sauveur du peuple, élu de leur grand protecteur Bida, mène son peuple vers une ère nouvelle. Après la famine et de peur, voilà qu’Al-Borah se dresse en nation riche et noble. Il a même su rallier certains clans cachés dans le désert à sa cause… Sous la bannière d’un objectif qu’il ne cache pas : étendre les sables d’or.
Tout commence et l’histoire de Senas et de Libda reste à écrire.
En chaque royaume se cachent des héros et des némésis, chaque action à son importance dans l'équilibre de ce monde.
Désirez-vous faire de votre patrie une terre prospère ? Ou bien désirez-vous envahir vos voisins et faire la guerre ? Les esclaves rêvent de liberté, serez-vous à leurs côtés ?
Dans ces 4 grands royaumes, beaucoup de choses se murmurent et se profilent dans l’ombre…Qu'y a-t-il de l'autre côté de la mer ?
Braves aventuriers, soyez présents !
Dès lors, trois royaumes bien distincts règnent en ces lieux, mais depuis peu un quatrième royaume s'impose par delà la mer dans un autre continent : Libda.
Adessanno, royaume des rivages azures.
Puissante nation aux pouvoirs écrasants, c’est le royaume le plus peuplé des trois. Le roi impose une suprématie totale et un contrôle où chaque mot et geste de sa personne fait loi. Dans ses terres qui bordent le littoral, ils vivent grâce aux trésors de la mer.
Navigateurs accomplis et inégalables, leur avancée maritime en fait un royaume accompli sur terre comme en mer.
Craint par beaucoup de par leur nombre et leur fanatisme général pour leur roi, cela en fait un pays dangereux s’il devient hors de contrôle.
Or, le souverain actuel semble plus occupé à être le centre d’attention dans son royaume qu'à s’intéresser aux royaumes voisins… Pour le moment….
Ardglenn, royaume des plaines verdoyantes.
Vergers et plaines à perte de vue représentent à merveille la beauté de ce royaume. De tous et de loin, c’est l’endroit où les hybrides et les humains vivent le plus en harmonie. La reine Blodwyn au cœur d’or a favorisé l’abondance et la fertilité de ses terres afin d’avoir un peuple qui ne manque jamais de rien. Leurs richesses sont les cultures et leur dévotion à la couronne. Le peuple, en plus de savoir travailler la terre, développe ses connaissances en médecine et en alchimie. Arglenn est un royaume d’éveil où la curiosité et le goût du savoir sont toujours récompensés.
Malgré ce merveilleux tableau, le royaume est facilement la cible d’attaques et, parfois, la bonté de la reine met en danger son peuple.
Valkalr, royaume des mines ardentes.
Le roi Asfridr gouverne les montagnes d’une main de fer dans… Un gant de fer. Mais il n’en est pas moins un grand stratège.
A l’inverse de ses prédécesseurs, il a su être un roi-guerrier mais pas seulement. Ses initiatives ont fait grandement évoluer la manière de vivre dans les montagnes et, rapidement, le peuple-soldat est devenu plus ouvert aux échanges avec les autres royaumes.
Leur force et leur unité en font des adversaires redoutables, mais en général ils n’aiment que peu quitter leurs terres.
La vie est rude dans les montagnes alors la loi du plus fort s’est fait une petite place dans leurs mœurs. Pour autant, Valkalr ne ressemble pas à une arène sans règles, bien au contraire. Les habitants sont très attachés à la hiérarchie sociale, aux valeurs et à leur culture... Leur justice est tranchante et sévère, mais toutefois juste. Humains et Hybrides, sur ce point, sont logés à la même enseigne.
Al-Borah, royaume des sables d'or
Dunes et mirages ondulant sous le soleil brûlant ont perdu plus d’un voyageur en ces terres. Protégées par la grande Vallée des karst, c’est ici qu’ils enterrent leurs morts, ici que les grands esprits protègent Al-borah… ici qu’ils piègent leurs ennemis.
Al-Borah peut ressembler à un jour sans fin, même lorsque la nuit tombe, le ciel illuminé par les étoiles et la lune les empêche d’être dans l’obscurité.
La lumière veillera toujours sur la mer dorée.
Le roi Zakar, vu comme le sauveur du peuple, élu de leur grand protecteur Bida, mène son peuple vers une ère nouvelle. Après la famine et de peur, voilà qu’Al-Borah se dresse en nation riche et noble. Il a même su rallier certains clans cachés dans le désert à sa cause… Sous la bannière d’un objectif qu’il ne cache pas : étendre les sables d’or.
Tout commence et l’histoire de Senas et de Libda reste à écrire.
En chaque royaume se cachent des héros et des némésis, chaque action à son importance dans l'équilibre de ce monde.
Désirez-vous faire de votre patrie une terre prospère ? Ou bien désirez-vous envahir vos voisins et faire la guerre ? Les esclaves rêvent de liberté, serez-vous à leurs côtés ?
Dans ces 4 grands royaumes, beaucoup de choses se murmurent et se profilent dans l’ombre…Qu'y a-t-il de l'autre côté de la mer ?
Braves aventuriers, soyez présents !
Lun 19 Oct - 21:09
Divine providence + passe ta souris
Ce qui fut...ce qui est...
Peu de gens savent, car les écrits se sont perdus à travers les âges. Les histoires, oralement contées, sont devenues des légendes et les légendes sont devenues des mythes.
Ces récits venus d’un continent fantastique et inconnu par chez nous font rêver les explorateurs… A présent, laissez-nous vous raconter ce qui s’est vraiment passé.
Ces récits venus d’un continent fantastique et inconnu par chez nous font rêver les explorateurs… A présent, laissez-nous vous raconter ce qui s’est vraiment passé.
Les origines
Depuis le nuit des temps, l’Homme évolue sur Terre, trouvant sa place parmi les merveilles de l’univers. Or, peu savent qu’ils n’étaient pas les seuls.
Toutes sortes de créatures fantastiques arpentaient la Terre et notamment le grand continent de Senas.
L’harmonie régnait. Humains et Hybrides apprenaient les uns des autres, et les deux peuples vivaient sous la protection des Légendaires.
Tant de temps s’écoula ainsi, la lumière baignant généreusement les contrées, les montagnes et falaises du grand Senas.
Mais un jour, un jeune homme du nom de Pisca montra une vivacité d’esprit étonnante : il était habité par une curiosité avide et dévorante, pareille à nulle autre jusqu’à présent.
Il voulait tout savoir, tout connaître.
Il apprit des Hybrides et, lorsque ces derniers n’eurent plus d’intérêt à ses yeux, il allait demander l’enseignement des Légendaires.
Pisca était un homme remarquable, mais malheureux. Sa quête de savoir était si intense que son comportement changea, petit à petit.
Il se demandait comment pouvait-il côtoyer si facilement des simples d’esprits, heureux de toutes ces choses sans les comprendre...
Il avait perdu la faculté de s’émerveiller devant la beauté du monde. Devant la détresse de cet homme, les Légendaires prirent la décision de partager avec lui les récits de leurs vies.
Des centaines d’années de voyages, d’existences, d’aventures, de choses qui lui étaient inconnues et qui nourrissaient sa soif de connaissances.
En grandissant, il enseigna ses découvertes. Il inventa une multitude de choses pour les hommes, son peuple si faible et fragile face aux Hybrides et aux Légendaires.
Il trouvait cela juste d’être égaux, en force et en savoir… Mais peu importe ce qu’il tentait, Pisca devait se rendre à l’évidence : l’homme ne pouvait égaler ceux qui pouvaient être des animaux.
Il les enviait…La connaissance est un don des plus merveilleux mais il peut devenir la pire des tristesses…
Alors, un jour, Pisca annonça qu’il partait. Qu’il voulait découvrir d’autres horizons de Senas, voir et connaître d’autres cultures. Rien ne l’en empêchait et personne ne le retint.
Beaucoup l’accompagnèrent dans son voyage, humains comme hybrides, et même certains Légendaires. Ils étaient tous impressionnés par Pisca et surtout, curieux de savoir ce qu’ils allaient trouver lors de leur périple.
Ils partirent donc vers les côtes et le littoral.
Peu de temps après, un autre groupe prit un chemin différent. Cette fois, ce fut de jeunes gens robustes qui décidèrent de se mesurer à la grande montagne. Et eux aussi partirent pour découvrir de nouvelles terres.
Ainsi, ce qui avait toujours était un et uni se divisa en trois.
Adessanno, Ardglenn et Valkalr.
Toutes sortes de créatures fantastiques arpentaient la Terre et notamment le grand continent de Senas.
L’harmonie régnait. Humains et Hybrides apprenaient les uns des autres, et les deux peuples vivaient sous la protection des Légendaires.
Tant de temps s’écoula ainsi, la lumière baignant généreusement les contrées, les montagnes et falaises du grand Senas.
Mais un jour, un jeune homme du nom de Pisca montra une vivacité d’esprit étonnante : il était habité par une curiosité avide et dévorante, pareille à nulle autre jusqu’à présent.
Il voulait tout savoir, tout connaître.
Il apprit des Hybrides et, lorsque ces derniers n’eurent plus d’intérêt à ses yeux, il allait demander l’enseignement des Légendaires.
Pisca était un homme remarquable, mais malheureux. Sa quête de savoir était si intense que son comportement changea, petit à petit.
Il se demandait comment pouvait-il côtoyer si facilement des simples d’esprits, heureux de toutes ces choses sans les comprendre...
Il avait perdu la faculté de s’émerveiller devant la beauté du monde. Devant la détresse de cet homme, les Légendaires prirent la décision de partager avec lui les récits de leurs vies.
Des centaines d’années de voyages, d’existences, d’aventures, de choses qui lui étaient inconnues et qui nourrissaient sa soif de connaissances.
En grandissant, il enseigna ses découvertes. Il inventa une multitude de choses pour les hommes, son peuple si faible et fragile face aux Hybrides et aux Légendaires.
Il trouvait cela juste d’être égaux, en force et en savoir… Mais peu importe ce qu’il tentait, Pisca devait se rendre à l’évidence : l’homme ne pouvait égaler ceux qui pouvaient être des animaux.
Il les enviait…La connaissance est un don des plus merveilleux mais il peut devenir la pire des tristesses…
Alors, un jour, Pisca annonça qu’il partait. Qu’il voulait découvrir d’autres horizons de Senas, voir et connaître d’autres cultures. Rien ne l’en empêchait et personne ne le retint.
Beaucoup l’accompagnèrent dans son voyage, humains comme hybrides, et même certains Légendaires. Ils étaient tous impressionnés par Pisca et surtout, curieux de savoir ce qu’ils allaient trouver lors de leur périple.
Ils partirent donc vers les côtes et le littoral.
Peu de temps après, un autre groupe prit un chemin différent. Cette fois, ce fut de jeunes gens robustes qui décidèrent de se mesurer à la grande montagne. Et eux aussi partirent pour découvrir de nouvelles terres.
Ainsi, ce qui avait toujours était un et uni se divisa en trois.
Adessanno, Ardglenn et Valkalr.
La guerre des Crêtes
Bien des années, des générations, après Pisca, ceux qui lui succédèrent poursuivirent son rêve… Un rêve qui n’avait cependant plus d’attaches, plus de liens avec l’amour de Pisca pour sa terre, Senas.
Le rêve devint ambition, grandeur, pouvoir, jalousie, haine… Rapidement en l’Homme naquit un sentiment vil qui se propagea comme une traînée de poudre parmi les consciences.
Les Hommes étaient plus nombreux et, petit à petit, ils s’imposèrent aux Hybrides.
Ceux du littoral connaissaient l’existence des plaines verdoyantes de jadis, tant contées, alors pourquoi ne pas y retourner ?
Ceux des montagnes regardaient la rage envahir les terres. Et rapidement le chaos survint.
Ils se battirent tant et tellement que les jeunes soldats en venaient presque à se demander comment cela avait commencé. Pourquoi tout ce sang versé ? Ceux qui avaient été, il y longtemps, comme leurs frères d’âme étaient à présent les chiens de leurs premières lignes. Les hybrides n'étaient plus que de la chaire à canon que les années avaient réduit en esclavage sous le joug des hommes. Ils étaient plus forts et utilisés comme des armes.
Un vrai désastre.
Tout le monde fut touché par cette guerre… Même Al-Borah, le royaume des dunes, de l’autre côté de la mer… Mais, voyant que tout sombrait dans la folie, le roi du désert, Abim Marak « le sage » refusa d’y participer. Il laissa les trois royaumes du continent se déchirer.
Les terres verdoyantes d’Ardglenn furent envahies par les adessanniens et ils durent se réfugier dans les montagnes protégées par les valk.
La force des combats était telle que la terre se soulevait, donnant l’impression d'une crête, nommant ainsi cette terrible guerre.
Le Grand Dragon, protecteur en sommeil depuis la division du peuple en trois clans, puis royaumes, se réveilla.
Le Légendaire émergea de terre, titan de crocs et d’écailles, sa gueule crachant la fureur du soleil. Voir un dragon de cette stature était un immense privilège... Alors en plein champs de bataille, ils ne pouvaient que se figer devant son immensité.
Il somma à tous d’arrêter cette folie, ce massacre, ou bien il déchaînerait les feux sur les terres de Senas.
Personne ne songeait à le vaincre… Il était le symbole même de la puissance et de la destruction, de la vie et de la mort. Or, les dragons étaient de sages créatures, pardonnant l’Homme comme on le faisait avec des enfants.
Le Légendaire comprit que tout cela n’était motivé que par la peur et la jalousie, alors il décida de conclure une trêve.
Il leur offrirait à chacun un présent et, en échange, ils ne feraient plus la guerre et ils ne tourmenteraient plus les hybrides. Dans le cas contraire, il ravagerait le continent sous un torrent de lave.
Les dirigeants des trois royaumes acceptèrent.
Le Grand Dragon donna une goutte de son sang qu’il fit ruisseler sur la montagne. Roulant sur les flancs enneigés et rocailleux, la goutte devint un amas de pierre qui rencontra la tanière du Béhémoth en sommeil.
Le gardien mangea l’orbe de sang et il devint dès lors l’artefact nommé : Le Cœur de la Montagne.
Un cœur battant générant un braiser infini aussi puissant que le souffle d’un dragon.
Valkalr était protégé du froid car toujours la Cœur de la Montagne brûlera.
Le roi remercia le Légendaire et son peuple se prosterna.
Le Grand Dragon donna un croc qu’il planta profondément dans la terre d’Ardglenn. Le Griffon s’inclina devant l’offrande et vint couver la dent qui se transforma en arbre, fusionnant avec le gardien des vergers.
Aussitôt, les terres d’Ardglenn devinrent verdoyantes et abondantes de vie sous les yeux des soldats.
Ardglenn fut protégé de la faim car toujours plus la Corne d’Abondance donnera.
La reine remercia le Légendaire et son peuple se prosterna.
Le Grand Dragon se pencha à nouveau vers la roi d’Adessano, le cœur en peine. Il lui expliqua qu’il était triste et déçu de voir la descendance de Pisca si avide de cruauté… Et qu’une pomme pourrie ne devait pas contaminer tout le verger.
Le roi en fut profondément blessé.
Le Légendaire offrit une larme au roi, d’une pureté sans égale, qui prit la forme d’un cristal de roche magnifique.
Un cristal qui rendrait Adessanno prospère et généreux, sans peur… Mais le roi au cœur noir ajouta à cette offrande des mots qui changèrent à jamais la face de Senas.
Ce cristal les protégeraient d’eux. De tous les hybrides…
Le cristal se noircit et devint l’artefact connu aujourd’hui sous le nom d’Obsidienne. Le roi d’Adessanno avait corrompu la belle magie et l’avait retournée contre ce qui devait être l’aube d’une paix nouvelle.
Tous les hybrides présents se retransformèrent sous leur forme humaine et il en fut de même pour le Légendaire dragon qui fut abattu sans pitié par le roi.
Adessanno fut protégé de la peur car toujours l’Obsidienne les préservera.
Le rêve devint ambition, grandeur, pouvoir, jalousie, haine… Rapidement en l’Homme naquit un sentiment vil qui se propagea comme une traînée de poudre parmi les consciences.
Les Hommes étaient plus nombreux et, petit à petit, ils s’imposèrent aux Hybrides.
Ceux du littoral connaissaient l’existence des plaines verdoyantes de jadis, tant contées, alors pourquoi ne pas y retourner ?
Ceux des montagnes regardaient la rage envahir les terres. Et rapidement le chaos survint.
Ils se battirent tant et tellement que les jeunes soldats en venaient presque à se demander comment cela avait commencé. Pourquoi tout ce sang versé ? Ceux qui avaient été, il y longtemps, comme leurs frères d’âme étaient à présent les chiens de leurs premières lignes. Les hybrides n'étaient plus que de la chaire à canon que les années avaient réduit en esclavage sous le joug des hommes. Ils étaient plus forts et utilisés comme des armes.
Un vrai désastre.
Tout le monde fut touché par cette guerre… Même Al-Borah, le royaume des dunes, de l’autre côté de la mer… Mais, voyant que tout sombrait dans la folie, le roi du désert, Abim Marak « le sage » refusa d’y participer. Il laissa les trois royaumes du continent se déchirer.
Les terres verdoyantes d’Ardglenn furent envahies par les adessanniens et ils durent se réfugier dans les montagnes protégées par les valk.
La force des combats était telle que la terre se soulevait, donnant l’impression d'une crête, nommant ainsi cette terrible guerre.
Le Grand Dragon, protecteur en sommeil depuis la division du peuple en trois clans, puis royaumes, se réveilla.
Le Légendaire émergea de terre, titan de crocs et d’écailles, sa gueule crachant la fureur du soleil. Voir un dragon de cette stature était un immense privilège... Alors en plein champs de bataille, ils ne pouvaient que se figer devant son immensité.
Il somma à tous d’arrêter cette folie, ce massacre, ou bien il déchaînerait les feux sur les terres de Senas.
Personne ne songeait à le vaincre… Il était le symbole même de la puissance et de la destruction, de la vie et de la mort. Or, les dragons étaient de sages créatures, pardonnant l’Homme comme on le faisait avec des enfants.
Le Légendaire comprit que tout cela n’était motivé que par la peur et la jalousie, alors il décida de conclure une trêve.
Il leur offrirait à chacun un présent et, en échange, ils ne feraient plus la guerre et ils ne tourmenteraient plus les hybrides. Dans le cas contraire, il ravagerait le continent sous un torrent de lave.
Les dirigeants des trois royaumes acceptèrent.
Le Grand Dragon donna une goutte de son sang qu’il fit ruisseler sur la montagne. Roulant sur les flancs enneigés et rocailleux, la goutte devint un amas de pierre qui rencontra la tanière du Béhémoth en sommeil.
Le gardien mangea l’orbe de sang et il devint dès lors l’artefact nommé : Le Cœur de la Montagne.
Un cœur battant générant un braiser infini aussi puissant que le souffle d’un dragon.
Valkalr était protégé du froid car toujours la Cœur de la Montagne brûlera.
Le roi remercia le Légendaire et son peuple se prosterna.
Le Grand Dragon donna un croc qu’il planta profondément dans la terre d’Ardglenn. Le Griffon s’inclina devant l’offrande et vint couver la dent qui se transforma en arbre, fusionnant avec le gardien des vergers.
Aussitôt, les terres d’Ardglenn devinrent verdoyantes et abondantes de vie sous les yeux des soldats.
Ardglenn fut protégé de la faim car toujours plus la Corne d’Abondance donnera.
La reine remercia le Légendaire et son peuple se prosterna.
Le Grand Dragon se pencha à nouveau vers la roi d’Adessano, le cœur en peine. Il lui expliqua qu’il était triste et déçu de voir la descendance de Pisca si avide de cruauté… Et qu’une pomme pourrie ne devait pas contaminer tout le verger.
Le roi en fut profondément blessé.
Le Légendaire offrit une larme au roi, d’une pureté sans égale, qui prit la forme d’un cristal de roche magnifique.
Un cristal qui rendrait Adessanno prospère et généreux, sans peur… Mais le roi au cœur noir ajouta à cette offrande des mots qui changèrent à jamais la face de Senas.
Ce cristal les protégeraient d’eux. De tous les hybrides…
Le cristal se noircit et devint l’artefact connu aujourd’hui sous le nom d’Obsidienne. Le roi d’Adessanno avait corrompu la belle magie et l’avait retournée contre ce qui devait être l’aube d’une paix nouvelle.
Tous les hybrides présents se retransformèrent sous leur forme humaine et il en fut de même pour le Légendaire dragon qui fut abattu sans pitié par le roi.
Adessanno fut protégé de la peur car toujours l’Obsidienne les préservera.
Sam 22 Oct - 17:31
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