Senas est une vaste terre aux contrées reculées encore inconnues et aux mystères attendant d’être découverts. Humains et Hybrides coexistent pour le meilleur comme pour le pire. Esclaves pour l’Homme, les hybrides se retrouvent asservis depuis la fin de la Grande Guerre des Crêtes. Dès lors, trois royaumes bien distincts règnent en ces lieux. Adessanno, Ardglenn et Valkalr. Tout commence et l’histoire de Senas reste à écrire. En chaque royaume se cachent des héros et des Némésis et chaque action a son importance dans l'équilibre de ce monde. Dans ces trois grands royaumes, beaucoup de choses se murmurent et se profilent dans l’ombre… Braves aventuriers, soyez présents.
AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

• light mode
    Derniers sujets
    Qui veut une rose ?~Dim 8 Sep - 15:52Caitlyn
    Plus que de simples letres || Feat. KjartanMar 13 Aoû - 16:14Conseiller
    - Vampire World-Dim 12 Mai - 10:15Invité
    - Le Manoir des Bêtes -Mar 7 Mai - 0:05Invité
    - Deliquescence - Ven 19 Avr - 15:59Invité
    Formulaire de partenariatSam 13 Avr - 14:09Invité
    - Weirdtown -Sam 6 Avr - 17:13Invité
    - Dawn of Hope - Jeu 21 Mar - 16:00Invité
    Le Deal du moment : -38%
    Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
    Voir le deal
    245 €

Chance Riviera

Sac à dos
    Race: Humain
    Métier: Prêtre
    Description:
    Chance Riviera + passe ta souris
    Métier : Prêtre
    Ça lui arrivait souvent de se demander ce qu’il serait devenu s'il était resté chez lui. Probablement pas, car son expérience l’avait forgé. Par contre, il avait rencontré des gens grâce à l’Église et ces voyages lui plaisaient grandement. Qu’on accepte qu’il visite sa famille lui permettait de se détacher de ses devoirs, avant de s’investir à fond au retour.

C’est ainsi qu’il avait rencontré Kjartan. Cet homme avait fait une grande impression pour lui. Se montrant si ouvert avec lui, lui donnant des surnoms... Et le plus jeune s’était senti entièrement à l’aise avec lui. À la suite des événements, ils avaient pris une chambre à l’auberge afin de soigner les blessures du blond. Cela ne se passa pas exactement comme prévu… Kjartan était très libertin et Chance se laissa tenter, passant ainsi la nuit dans ses bras. Un moment riche en émotions et de remises en question, mais il était heureux de l'avoir vécu avec lui, et il n'avait aucun regret. Ils avaient fait par la suite un bout de chemin ensemble, avant de devoir se séparer. Il décidèrent de continuer à correspondre par lettres, pour échanger tout simplement et garder contact, bien que le temps entre chaque réception s'avérait long et varié.

Kjartan était peut-être la rencontre de voyage qui l’avait le plus marqué. Il avait brisé ses voeux simplement, sans se questionner milles fois. Il en avait simplement eu envie et avait décidé de fermer ce côté raisonnable qui lui disait qu’il ne devrait pas, qu’il ne pouvait pas continuer sa voie en ayant brisé sa pureté… Sa foi était toujours aussi forte, et sa présence était la même. Il n’avait jamais considéré avoir été entièrement dévoué, mais il s’agissait bien de la première fois qu’il allait directement à l’encontre de ces vœux. Il avait prié en arrivant certes, et sa foi était toujours aussi solide. Son quotidien était simplement revenu à son état normal, comme si rien ne s’était passé.

Ce ne fut que dans l’une des lettres qu’il apprit que Kjartan venait à Cashelmor, qu’il prévoyait le voyage. Évidemment que cela était une bonne nouvelle. Chance lui avait ainsi répondu de simplement venir le chercher à l’Église lorsqu’il serait disponible et s’il pouvait. Il lui souhaita évidemment la plus grande prudence sur les routes et un bon voyage lorsqu’il se passera. Il ne savait pas quand il arriverait exactement. Il avait à faire à la capitale après tout, et le voyage pouvait toujours être retardé de quelques jours. Ainsi prévoir une rencontre des jours et semaines à l'avance... c'était bien difficile, d'où lui avoir dit où il pouvait venir le chercher lorsqu'il allait voir le temps.

Cette journée commença comme à son habitude. Il mangea avec les autres de sa communauté. Puis après quelques lectures, il n’arrivait pas à se concentrer et à retenir quoi que ce soit. Il choisit de laisser tomber pour le moment et d’arrêter de se torturer l’esprit. Il décidait de sortir simplement pour s’aérer l’esprit. Une petite heure et il revint pour terminer ce qu’il avait à faire. . Il revint rapidement et alors qu’il se rapprochait, ses yeux se posèrent sur une figure inhabituelle, mais qu’il reconnaissait que trop bien. Son sourire s’agrandit sur ses lèvres alors qu’il se rapprochait.

- Kjartan !

Il releva la tête pour le regarder. Il se doutait bien qu’il n’était pas venu à l’église pour prier…

- J’espère que tu ne m’attends pas depuis longtemps ? Je suis sorti une petite heure, je n’aurais jamais imaginé que tu arrives à ce moment précis.

Finalement, les tâches de Chance allaient clairement attendre, si Kjartan avait du temps.
    Dim 6 Nov - 20:59
    Kjartan Risdel Thoran

Sac à dos
    Métier: Forgeron, joallier, guerrier
    Description:
    Kjartan Risdel Thoran + passe ta souris
    Métier : Forgeron, joallier, guerrier
    Ils s'étaient rencontrés tous les deux lors d'un voyage diplomatique à Ardglenn. Il l'avait protégé d'une attaque de brigand, il avait rit et discuté avec lui durant de longues heures, il l'avait laissé le soigner et le chouchouter... Avant de l'emporter dans une nuit de débauche brûlante et intense, leurs corps s'unissant sans relâche et avec sauvagerie jusqu'aux premières lueurs de l'aube. Un être aussi beau et doux, qui offrait sa virginité en se donnant entièrement... Ça avait de quoi rendre fou n'importe qui non ? Lui avait cédé à sa gourmandise, emportant Chance dans les limbes de l'extase.

Lorsqu'ils se quittèrent le lendemain, ils décidèrent de garder contact ensemble, entretenant une correspondance des plus soutenus, les missives et parchemins ne cessant d'aller et venir entre eux. Durant de longs mois, les deux hommes ne cessèrent de parler de tout et de rien, discutant autour des paysages de leur pays, de nourriture, de projets de vie, de doutes et de craintes, de joie et de bonnes nouvelles ! Et puis, il finit par lui confier qu'il allait passer à Cashelmore pour une visite commerciale, avec bien l'intention de passer du temps avec lui... Ça faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus tous les deux !

Quand il arriva à bon port, il s'installa dans une suite à l'auberge avant de se lancer dans ses rendez-vous : plus vite il était efficace, plus vite il aurait du temps pour retrouver Chance. Et du temps, il en trouva en fin de matinée... Un timing parfait. Prenant soin de se changer, un pantalon de cuir sous une tunique en lin, sa cape bordée de fourrure sur les épaules, le guerrier chevaucha Amardhin, sa Frison, jusqu'à l’Église de son ami. Peu importe la religion, Kjartan ne comprenait pas comment pouvait-on s'enfermer dans ce genre de vie... Fixant pensivement la façade, le blond se tourna vers la voix qui prononça son nom avant de sourire en descendant de sa monture, le laissant se rapprocher de lui.

« Non ne t'inquiète pas . Je suis venu aussi vite que j'ai pu me débarrasser de mes tâches. »

Lui souriant, tenant les rênes d'une main, le blond posa sa main sur l'épaule de Chance, le pressant doucement avant de l'attirer contre lui, posant son front contre le sien en inspirant profondément.

« Je reçois ton âme dans mon cœur et pose la mienne dans ton cœur. Que la paix soit sur toi et ta maisonnée. »

La voix rauque et basse, Kjartan le salua correctement à la mode de son pays en inspirant profondément avant de poser ses lèvres contre les siennes, l'embrassant profondément et langoureusement en caressant sa joue de ses doigts, sa langue caressant et s'enroulant autour de sa jumelle.

« Hmmm cela faisait vraiment longtemps qu'on ne s'est pas vu... Comment vas-tu ? Que deviens-tu ? »

Murmurant contre ses lèvres, le blond recula en lui souriant, sa grosse patte caressant tendrement sa joue.
    Dim 13 Nov - 2:51
    Chance Riviera

Sac à dos
    Description:
    Kjartan était là, devant lui ! Cela semblait faire si longtemps… et pourtant, il avait déjà passé plus de temps sans voir quelqu’un que cela. Ça le fit sourire, il était sincèrement heureux de le revoir. Il semblait bien, et cette impression lui fit du bien.

À vrai dire, il était franchement surpris de le revoir maintenant. Il n’aurait pas cru le voir arriver au moment exact où il avait décidé de quitter et prendre l’air un peu… Mais voir la silhouette l’avait fait sourire, sans compter que son cheval était là aussi. Il attira son attention en disant son nom et en se rapprochant. Il était sincèrement heureux de le revoir. Il avait eu l’impression de rester en contact avec lui, sachant ce qu’il faisait. Chance lui contait ce qu’il pouvait ; il aimait tout simplement écrire. Donc l’avoir en chair et en os ici, c’était merveilleux.

- J’espère que tu as pris le temps de bien le faire, tout de même !

Il rigolait, mais il était heureux, simplement. Son contact sur l’épaule, puis se sentir proche ainsi, c’était agréable. Il ferma doucement les yeux en écoutant ses mots, gardant son front contre le sien. Des mots qui lui semblaient profonds, et qui lui donnèrent un doux sourire. Ses lèvres se collèrent aux siennes et ils échangèrent un long baiser. Ce baiser l’avait un peu surpris, mais il ne le rejetait pas, bien au contraire. Cette main sur sa joue qui le faisait sourire, et Chance qui glissa ses mains sur ses épaules.

- Oui, ça fait trop longtemps même, je suis sincèrement heureux de te voir.

Il se cala contre sa main un peu, avant de se retourner pour que cette main tombe. Il avait certes envie de garder ce contact, mais il venait de prendre conscience qu’ils se trouvaient tout juste en face de l’église et qu’il ne souhaitait pas qu’on le voit. Qu’il n’avait pas envie de s’expliquer; surtout qu’il n’avait rien à expliquer si on le voyait embrasser une autre personne… Il glissa sa main dans la sienne et tira son bras un peu, pour attirer son attention.

- Ça ne te dérange pas si on s’éloigne… ? Juste m'éloigner un peu de l'Église.

Kjartan allait probablement comprendre qu'il préférait se tenir plus loin. Ainsi, il s’avança lentement pour simplement prendre la petite rue et tourner le coin, une question d’une simple minute, rien de plus. Alors qu’il parlait, il se glissa à côté de lui et alla caresser le flanc de la jument, en souriant doucement. Ce cheval restait magnifique.

- Toi aussi, je suis heureux de te revoir ma grande. Tu es toujours aussi belle.

Il s’avança pour caresser à la hauteur des épaules de l’animal. Chance finit par se retourner vers lui, un sourire délicat et habituel sur les lèvres. Impossible de cacher qu’il était heureux de le revoir.

- Tu as quand même pu prendre le temps de te reposer après ton voyage ? Et pour ma part, tu sais déjà tout, rien de plus que ce que je t'ai écrit.

Il lui avait parlé des festivités, de ce qu’il faisait, des nombreux voyages qu’il faisait pour aller voir son grand frère. Discuter d’un peu tout et rien, après tout. Sa vie restait très simple et il se voyait mal lui expliquer à quel point il était content d’avoir enfin réussi à se rappeler d’un texte par cœur. C’était, pour Chance lui-même, assez ennuyeux… donc, il imaginait pour Kjartan. Mais discuter ainsi lui plaisait, il voulait l'entendre parler.
    Mar 15 Nov - 9:01
    Kjartan Risdel Thoran

Sac à dos
    Description:
    Chance semblait vraiment très heureux de le voir. Ça se voyait dans son regard si pétillant et son sourire lumineux, et son égo en était juste ravi.

« J'en sais rien et je m'en fiche, je verrai la suite demain. J'ai réservé le reste de ma journée et de ma soirée pour toi. »

Haussant les épaules, le guerrier le salua front contre front avant de l'embrasser tendrement, lèvres contre lèvres, volant son souffle et sa chaleur. Sa grosse patte le tenant contre lui, les mains de Chance s'accrochant à ses épaules... Hmmm que ce petit homme lui avait manqué... Rouvrant les yeux en rompant le baiser, Kjartan sourit et murmura contre ses lèvres, parfaitement à l'aise dans cette proximité.

« Je suis sincèrement heureux de te revoir également. »

Serrant doucement ses doigts autour des siens, son autre main attrapant les rênes d'Amardhin, le guerrier le suivit tranquillement dans une petite rue annexe. S'éloigner de l’Église... Il ne le repoussait toujours pas et pas un seul instant ça n'avait transparut dans ses lettres : aucun regret de leur seule et unique nuit de folie charnelle... Etait-il si heureux que ça dans sa religion ? Son Dieu acceptait ce genre de plaisir ? Adossé contre le mur, Kjartan le regarda tranquillement, un sourire tranquille en le voyant faire du charme à son monture qui piaffait de plaisir. Amardhin prenait tout ce qu'on lui donnait...

« A vrai dire, absolument pas. Mais je devais écouler le plus de travail possible pour garder le reste de ma journée et de ma soirée pour toi, comme je te le disais tout à l'heure. Tu te plais ici ? J'ai jamais vraiment pris le temps de m'attarder à flâner donc je compte sur toi pour me faire découvrir ta ville. »

Le blond rit doucement en caressant doucement la tête de Chance, le couvant du regard, avant de presser gentiment sa nuque.

« J'ai bien l'intention de te kidnapper jusqu'à demain matin... Ton Dieu ne sera pas contre n'est-ce pas ? »

Le sourire malicieux, il le fixa avec des yeux pétillants avant de lui faire un clin d’œil, grimpant sur Amardhin avant de lui tendre la main pour le faire monter devant lui, le laissant chef de leur expédition. Juste eux deux et la ville à leurs pieds... Aucune prise de tête, simplement se laisser porter par le vent de leurs désirs et puis ils réfléchiront plus tard.
    Sam 19 Nov - 23:42
    Chance Riviera

Sac à dos
    Description:
    Il avait le sourire aux lèvres ; Kjartan semblait avoir fait rapidement ce qu’il avait à faire.. Et si ce n’était pas bien fait, ce serait un problème pour le lendemain, et maintenant il n’avait pas à s’en soucier. Chance regardait ce qu’il avait laissé en plan ; heureusement qu’il avait bien rangé la place car il avait bien l’impression qu’il n’y serait pas revenu. Il allait s’en occuper le lendemain… ou un jour. Rien ne pressait heureusement. Rien d’important aussi, alors il pouvait bien prendre cette liberté de passer le plus de temps possible avec lui.

Kjartan se laissa facilement trainer, ce qui rassura Chance. À vrai dire… autant il avait des pensées bien différentes, qu’il ne souhaitait pas changer de vie pour autant. Il préférait donc s’éloigner, pour devoir moins se restreindre personnellement. Même si n’importe quelle distance serait trop courte. Maintenant, il était à l’aise et c’est tout ce qui l’importait. Après tout, il n’y avait pas une seconde où il l'avait regretté. Peut-être une fraction de secondes le lendemain matin en se réveillant et réalisant que son corps était endolori…

Mais, à vrai dire, il était plus qu’heureux de le voir. Il restait à ses côtés en caressant doucement la jument, qui semblait adorer l’attention. Elle était tout aussi magnifique, et Chance adorait les animaux. Il resta attentif à son ami tout en caressant l’animal. Ainsi, il lui dit qu’il n’avait pas pris le temps de se reposer et qu’il était venu dès qu’il pouvait, qu’il était important pour lui d’avoir sa journée et sa soirée avec lui. Il lui demandait s’il se plaisait, et qu’il ne connaissait pas la ville. Il fronça les sourcils, se demandant s’il donnait l’impression de ne pas se plaire en ville… mais Il se calma avec sa main sur sa tête, et sur sa nuque. Son toucher était rassurant et il ne put s‘empêcher de sourire doucement, et même de rire en écoutant la suite de ses mots.

- S’il est contre…? Je ne sais pas réellement… on ne fait qu'interpréter ce qu’on pense qu’il veut dire. Rien n’a changé à ma foi, alors… je doute que ce soit réellement lui qui soit contre. Alors, ça m'importe peu.

Chance avait sincèrement apprécié ce moment avec le blond. Ça lui avait fait réaliser à quel point il se sentait détaché de sa religion. Que cette liberté que Kjartan lui avait permis de vivre lui plaisait. Il croyait justement que la chasteté était un principe inventé par ses disciples, pour assurer la dévotion entière de corps et d’esprit, qu’il n’y ait aucune dissociation. Mais Chance, cette dévotion, dès son arrivée, il ne l’avait pas eue….

Après ses mots, il prit la main de Kjartan et monta sur la jument, en avant de lui. Il s’installa confortablement et ramena ses cheveux vers l’avant, sur son côté droit pour s’assurer qu’il ne dérange pas le grand blond.

- J’aime Cashelmor ! Il n’y a pas de festivités en ce moment, donc je peux difficilement te montrer ça… C’est dommage quand même, tu es déjà venu et tu n’as jamais profité de la ville… je vais faire un bon guide et je vais te montrer, et en même temps ça va te forcer à relaxer un peu après tes obligations et ton voyage.

Il regardait autour de lui, et parlait ans regarder le loup ; il savait bien qu'il l'entendait malgré tout et il ne voulait pas risquer de déstabiliser la jument. Ils avaient commencé à avancer et le jeune prêtre posa sa main sur l’avant-bras droit de son ami qui tenait les rênes. Il avait bien compris que le loup n’allait pas se reposer s’il le laissait... alors il allait gentiment le forcer.

- On va commencer à droite, je crois, j’ai envie de te montrer les jardins pour commencer. C’est simple et calme… et ça me fait penser ! Mais tu n’es pas blessé hein ? Aucun problème sur le chemin ? Rassures-moi.

Et ils avançaient tout simplement vers ces fameux jardins, que Chance aimait. C’était surtout beau, et vu la température clémente, il y avait toujours des fleurs.
    Mer 23 Nov - 6:39
    Kjartan Risdel Thoran

Sac à dos
    Description:
    Tous deux isolés du monde et de la religion dans cette petite ruelle discrète, Kjartan fixait Chance avec son regard malicieux, amusé de le voir si doux et enfantin, contant fleurette à sa monture qui piaffait de joie. Amardhin a toujours été une grande dame coquette en plus d'être brave...

« Tu as un rapport avec ta religion bien curieux Chance... »

Mais si cette vie lui convenait, c'était le principal après tout. Passant sa grosse patte sur ses longues mèches, il lui sourit en caressant gentiment sa nuque avant de monter sur son cheval, les pieds dans les étriers avant de tendre sa main vers lui. Il était temps maintenant de penser à s'amuser un peu... Serrant ses doigts autour des siens, Kjartan le fit monter devant lui, passant ses bras autour de ses hanches pour le maintenir tout contre lui, ses doigts se croisant sur le pommeau de sa selle pour tenir les rênes.

« Hm ? Et bien ça me donnera une parfaite excuse pour te rejoindre une autre fois, quand des festivités auront lieu. Mais en attendant, montre-moi donc ces jardins. »

Il était si « maman poule », c'était vraiment amusant. Une brindille, un tout petit papillon, voulant prendre soin d'un loup de la taille d'un ours. C'était... Oui c'était mignon. Souriant en suivant ses indications pour se rendre dans ces fameux jardins, il frissonna en sentant ses petits doigts sur sa peau, l'écoutant tranquillement avant de rire légèrement.

« Non je ne suis pas blessé et je n'ai eu aucun souci durant mon voyage. Cette fois-ci, je fais parti d'une délégation officielle donc pas de bandits ou de pièges dans les fourrés. Donc rassure-toi mon ami. Ceci dit, je sais que tu sauras parfaitement prendre soin de moi s'il m'arrive quoi que ce soit... »

Taquin, il lui pinça légèrement la hanche, donnant un coup de talon pour trotter jusqu'aux jardins. Et le spectacle était de toute beauté quand ils arrivèrent... Tellement d'odeurs et de couleurs... C'était une véritable explosion pour les sens, vraiment incroyable... Ce n'était pas à Valkarl qu'ils pouvaient voir un spectacle pareil...

« C'est splendide... »

Son regard sautait d'un massif à l'autre, enroulant ses bras autour de Chance pour le serrer contre lui, inspirant profondément l'odeur des milles et une fleur. Son pays avait beaucoup de charme ! Mais ça restait un spectacle magnifique... C'était incroyable.

« Ces jardins sont magnifiques. Pas autant que toi mon cher Chance mais ils restent beau quand même. »

Descendant de cheval, il caressa les flancs d'Amardhin avant de lever ses bras pour attraper les hanches du prêtre, le soulevant pour descendre de cheval.

« Viens là, allons nous promener dans les allées. Tu viens souvent ici ? Qu'y fais-tu ? »

Kjartan lui sourit et attrapa galamment sa main, cheminant à ses côtés en tenant les rênes de sa monture, son regard se promenant autour d'eux.
    Mer 21 Déc - 18:49
    Chance Riviera

Sac à dos
    Description:
    Un rapport bien curieux avec sa religion… Il pourrait simplement accepter qu’il avait fait une erreur et se confesser… mais non, ce n’était pas ce qu’il pensait. Il détestait devoir se forcer à faire quelque chose à laquelle il ne croyait pas réellement. Ainsi, accepter que ce comportement de jeunesse était une erreur ne lui plaisait pas du tout… donc.. Il savait que pour sa position, il n’aurait jamais dû, mais il savait aussi qu’il ne regrettait pas réellement. Tant que cela ne se sache pas, il n’y avait pas de problèmes, si ? Il avait simplement rigolé à son commentaire et était monté devant lui.

Il souhaitait lui montrer les jardins ; après tout, il était important pour lui de lui montrer la plus belle place de la ville. Ce n’était que des plantes, mais arrangé magnifiquement. Et à l’année, donc cela restait une place magnifique qu’il voulait montrer au loup. Impossible de passer à Cashelmor sans les voir. Ainsi, direction les jardins. Ses doigts restaient sur son avant-bras, avant de commencer à s’inquiéter pour lui. Après tout, il n’oubliait pas la situation de la dernière fois… il avait encore des images… et il repensait à la scène et il préférait seulement l’oublier. Il avait de meilleurs souvenirs de cette rencontre.

Au moins, le loup des montagnes n’était pas blessé. Il voyageait officiellement cette fois-ci, ce qui aidait particulièrement à la protection. Il eut une pensée pour son grand frère qui serait probablement mort de peur s’il l’apprenait et qu’il éviterait de le faire voyager seul à nouveau. Mais, le connaissant, il serait reconnaissant envers Kjartan qui l’avait protégé à ses dépens.

- Et si besoin, je prendrai soin de toi, mais... à éviter si jamais à choisir.

Chance avait le sourire, il était heureux. Tellement mieux que le travail de moine qu’il avait à faire… Après un petit trajet au trot, ils arrivèrent finalement dans le jardin. Les couleurs, les odeurs… tout était merveilleux. Impossible de ne pas s’émerveiller.

- Ça aurait été dommage de venir à Cashelmor et de ne pas prendre le temps de venir les voir.

Il regarda le paysage devant lui, bien calé dans les bras de son ami. Il regardait devant lui et il adorait voir tous les petits mouvements, et le vent jouer dans les pétales. Sa galanterie et ses compliments le firent rire.

- Et que toi aussi, tu dois bien savoir à quel point tu es un homme magnifique.

Un homme grand et fort, les muscles travaillés, le regard perçant et si agréable, avec un toucher tout de même doux. Oui, l’homme était très beau et Chance le remarquait d’autant plus maintenant qu’il n’était pas en habit de voyage. Kjartan l’aida à descendre en le prenant par les hanches et il se retint sur les épaules de son ami avant de toucher le sol.

- Oui c’est beau, je crois sincèrement que c’est la plus belle place de Cashelmor. Croire que tu es venu à Cashelmor sans passer ici… !

Chance sourit et le tira un peu, en gardant sa main dans la sienne. Il s’arrêta devant une belle fleur blanche, qu’il toucha de façon très délicate en la laissant. Il huma son odeur, et il était tout simplement impossible de ne pas sourire dans cette situation.

- C’est calme, ça me permet de prendre un temps. Sinon, je ne suis pas le plus grand des artistes, loin de là même, mais j’imagine que ça doit être inspirant ? Dessiner cette nature, profiter des couleurs…  

Il continua à avancer, traînant toujours Kjartan à sa suite.  

- Juste voir ça, même si ça fait huit ans que j’habite à Cashelmor, je trouve toujours ça aussi féérique. Content que tu aimes, je voulais vraiment que tu le vois de tes yeux. Ça en valait le détour.

Après tout, le but de Chance était que Kjartan puisse se reposer, ou s’amuser tout simplement. Il s’était concentré sur son travail et sur ce qu’il avait à faire, et il était bien certain qu’il avait besoin de ce temps, même s’il ne le disait pas. Alors… Chance profitait pour lui montrer ce qu’il aimait. Son but était qu’il en profite tout simplement, et le voir sourire encore

- À Valkalr, il n’y a pas ça du tout, n’est-ce pas ? J’imagine bien que ce n’est pas propice pour les fleurs, et il fait plus froid aussi. Après des paysages blancs enneigés, ça doit être magnifique, absolument différent des plaines vertes de Adrglenn.

Chance lâcha la main du loup et mit ses deux mains sur le petit muret derrière lui. Il se donna une poussée pour s’y asseoir, ses pieds ne touchant plus au sol, toujours souriant et prenant un petit temps dans les jardins, car c’était tout simplement beau et calme. Il balançait ses jambes gaiement.

- Je n’ai jamais eu l’occasion d’aller à Valkalr, ce serait bien à voir par moi-même. Profiter un peu, je n’ai jamais quitté Ardglenn. Et j’avoue que j’aimerais connaître plus que le manoir de ma famille et la ville, sans oublier l’église… Chance rigola un peu avant de continuer. La prochaine fois, je monterai à Valkalr pour aller te voir, et tu me feras visiter ta ville.

Sourire, heureux. Il n’avait pas besoin de se soucier de quoi que ce soit. Il pouvait être entièrement lui-même. Alors qu’avec son frère ou ses collègues d’église, il évitait tout de même certains sujets.
    Sam 31 Déc - 22:35
    Kjartan Risdel Thoran

Sac à dos
    Description:
    Amardhin marchant tranquillement dans les rues pavés, Kjartan sourit en sentant la petite main de Chance se serrer un peu plus sur son bras. Pourtant il ne lui avait pas menti le moins du monde : en mission diplomatique, ils n'avaient eu aucun souci durant son trajet.

« Hnnn j'aime bien quand tu prends soin de moi, j'essaierai de ne pas faire exprès pour ne pas profiter de toi. »

Il sourit, taquin, caressant doucement ses hanches en le gardant bien calé contre lui. Pas question qu'il tombe de cheval... Quand ils arrivèrent à destination, Kjartan était vraiment impressionné par la beauté des lieux, les couleurs éclatantes et les odeurs si douces. C'était un endroit incroyable... Ses montagnes n'en avaient pas à rougir de toute façon mais c'était une scène de toute beauté. Se laissant entraîner par Chance, le loup des montagnes marcha tranquillement à ses côtés, serrant sa main dans la sienne, l'autre tenant ses rênes.

« Hmmm je pense que tu as raison. Rien que les regarder me donne des idées pour créer des bijoux. »

Il sourit, préférant plutôt admirer Chance que les fleurs...

« Avec le froid et la neige ce n'est pas possible de les voir non, bien que les serres de ma jeune sœur pourraient rivaliser avec les jardins de ta ville. Mais nos grottes et nos mines dissimulent des bouquets de pierres précieuses, des rivières de métaux précieux et des forêts de stalactites tout aussi magnifique... Je te les montrerai quand tu daigneras me rendre visite. »

Le regardant se détacher, Kjartan sourit en le laissant s'installer sur le muret, s'y appuyant en le regardant alors que sa monture cherchait quelque chose à se mettre sous la dent.

« J'attends avec impatience ton message me disant que tu m'attends à Sotikriki, je viendrai t'y chercher pour t'amener chez moi et te faire découvrir mon duché et mes montagnes. »

Chance semblait si libéré et détendu depuis qu'ils s'étaient éloignés de son église... C'était une bonne chose. Il était bien plus beau ainsi... Devaient-ils vraiment repartir chacun de leur côté à la fin de cette agréable journée ? Hmmm le loup des montagnes restait un animal gourmand et aventureux après tout...

« Dis voir, crois-tu que ton église s'inquiétera si je te kidnappe quelques jours ? Je pourrai t'emmener avec moi et nous nous baladerions à Ardglenn ? Mes secrétaires finiront le travail pour moi, je n'aurai qu'à signer à notre retour. Alors nous pourrions camper et explorer ton royaume... Qu'en dis-tu ? »

Le regard pétillant de malice, Kjartan s'était penché vers lui, le sourire complotiste bien ancré sur ses lèvres.
    Sam 4 Fév - 20:04
    Chance Riviera

Sac à dos
    Description:
    Des idées pour créer des bijoux. Cela donna le sourire à Chance en pensant à quel point Kjartan avait des talents. Il serait bien curieux de voir ces bijoux, un jour, ou quelque chose. Un artiste en plus, une fibre que le plus jeune n’avait pas du tout. Il pouvait l’apprécier, apprécier le talent et le travail, mais son appréciation… s’arrêtait là. Il serait curieux de voir ce qu’il pouvait faire.

Chance l’écoutait tout simplement lui parler de ses terres et oui, il aimerait bien le visiter. Visiter Kjartan mais aussi aller voir ses terres, quelque chose qu’il n’avait jamais vu. Le brun fit une petite moue lorsqu’il lui parla de daigner le visiter. Peut-être aurait-il dû le visiter à la place d’attendre qu’il vienne. Seulement… il y avait quelque chose, comme une obligation qu’il avait l’impression qu’il ne pouvait pas mettre de côté, en plus de voyager jusqu’à chez son frère régulièrement. Mais à l’instant présent, il se disait qu’effectivement, il pouvait suivre ce qu’il avait envie sans se questionner plus longtemps. Qu’il avait besoin de faire ce qu’il avait envie aussi. Le loup semblait entièrement pour l’idée de sa visite, et ça lui redonna le sourire, et il s’imaginait sincèrement loin de sa contrée un moment.

- Oui, évidemment, j’ai envie de voir aussi et comme j’aurai un excellent guide, il faudra que tu fasses aussi bien que moi.

Oui, il allait le faire éventuellement. Il le regretterait et il ne voulait pas regretter plus. Alors, il le ferait et avec joie. Chance releva le regard vers son visage alors qu’il s’approchait, et il l’écoutait sans rien dire, patient.  

- Tu voulais me kidnapper pour la nuit, et voilà que c’est pour plusieurs jours maintenant ? Je ne ne dis pas non.

Chance ne continua pas tout de suite ses paroles, prenant quelques secondes pour penser à ce qu'il pouvait faire et si tout cela

- Ils vont s’inquiéter si je dis rien, évidemment, mais je peux quitter un moment, je peux avoir des choses à faire, et je peux prendre cette liberté.. Je crois bien ? Et j’ai absolument envie que tu me kidnappes pour quelques jours, je n’ai jamais pris le temps de regarder autre que Cashelmor et le coin du manoir familial ! Donc je crois que j’ai juste à les avertir, je n’ai pas à demander la permission.

Là, Chance se sentait pris à nouveau. Entre les responsabilités et ce qu’il devait faire, son rôle dans cette communauté et ce qu’il avait envie de faire… Comme s’il s'était coupable d’avoir bien plus envie de partir et de faire autre chose, que de se concentrer sur son rôle et sa dévotion. Même qu’à l’extérieur de la ville, il se sentirait probablement plus à l’aise. Il baissa les yeux en soupirant longuement. La journée était parfaite ainsi, et il était franchement heureux. Comme s’il se sentait bien plus libre avec Kjartan que dans sa vie de tous les jours.

- Ah pardon, j’étais perdu dans mes pensées. Je me disais juste à quel point c’était plus agréable en ce moment, et qu’en fait, ta proposition me tente réellement.

Ne voulant pas non plus donner raison à l’idée qui le rongeait, il rigola. Il mit la faute sur le travail moins intéressant que de passer du temps avec un ami lointain. En soi, il savait très bien qu’être prêtre était un mode de vie et non seulement un emploi.

- Car bon, j’imagine que toi aussi tu préfères ça que tes obligations que tu vas refiler à tes secrétaires ! Tu veux voir le marché aussi ? Ou même manger, on a bien le temps maintenant

Chance se sentait tout simplement coupable de ne pas être capable de s’y mettre entièrement et de rêver de pouvoir choisir son avenir. S’il avait la possibilité de faire un choix, jamais il ne considérerait cette option. Il n’était tout de même pas malheureux, bien au contraire. Quitter son foyer avait tout de même été la meilleure chose qu’il avait eu, juste qu’il aurait souhaité qu’on ne décide pas pour lui.
    Sam 25 Fév - 10:23
    Kjartan Risdel Thoran

Sac à dos
    Description:
    Depuis le temps qu'ils se connaissaient tous les deux, ça avait toujours surpris Kjartan de ne pas avoir été honoré de sa présence dans son royaume... Le blond se demandait bien pourquoi. Craignait-il de recommencer ce qui s'était passé lors de leur première rencontre ? Ou peut-être que c'était à cause de son église ? Qu'est-ce qui pouvait bien le retenir... Après tout, ils s'envoyaient des missives plus que régulièrement et entretenaient une relation vraiment très agréable et complice. Peut-être que si Chance se laissait kidnapper, le loup des montagnes aurait enfin le fin mot de l'histoire...

« Je te promets d'être le meilleur guide de tout le continent. »

Kjartan éclata de rire en le regardant, amusé, avant de céder à sa gourmandise : les missions diplomatiques, le forgeron les avait en horreur. Alors si cet homme acceptait de le suivre, ce serait une bonne occasion de regagner quelque peu sa liberté et les plaisirs non ?

« Que veux-tu, être enfermé dans une ville, ce n'est pas mon occupation favorite... Mais en ta compagnie, dans un royaume qui n'est pas le mien, il y a moyen de faire tellement plus... »

Et si l'envie première de Chance était de se laisser emporter sans vergogne, son église semblait le retenir de quelque lâcher prise tellement important pour être en bonne santé... Etait-il si heureux que ça dans sa religion ? Les Esprits à Valkar semblaient bien moins étouffant que dans ce royaume... Le regardant pensivement, Kjartan réfléchit un instant avant de poser les mains sur les cuisses du petit brun, lui souriant gentiment.

« Chance. Arrête de réfléchir ou de craindre je ne sais quoi. Je vais te protéger. Alors voilà ce que nous allons faire... Puisque tu veux m'accompagner, nous allons retourner dans ton église : tu vas les prévenir et prendre un baluchon d'affaire avant de me revenir. Puisque tu me suivras jusqu'à l'endroit où je loge, je préviens mes gens et prends mon sac. Et enfin, nous partons au marché le découvrir, prendre des provisions et manger, avant de partir enfin de Cashelmor. »

Kjartan lui fit un clin d'oeil, prenant sans honte le commandement de leur escapade, s'imposant à Chance. Ses grosses pattes s'enroulant autour de la taille fine, il l'aida à descendre du muret avant de le remettre sur sa selle, grimpant derrière lui.

« Profitons simplement de l'opportunité que nous offre les Esprits hm ? Suis-moi. »

Il sourit sans le quitter des yeux, attendant un mot de sa part pour le ramener à son église. La liberté les attendait.
    Sam 15 Avr - 16:34
    Chance Riviera

Sac à dos
    Description:
    Chance, lui, vivait maintenant en ville. Mais comme il lui avait dit la première fois, la campagne lui manquait, l’espace lui manquait. Les plaines et les plus petites rues lui manquaient. Évidemment, ce n’était pas suffisant pour y retourner, loin de là, mais il ne pouvait pas s’empêcher d’y penser. Alors, oui, ce que Kjartan lui proposait, c’était quelque chose qu’il voulait. Il se retrouvait simplement devant un choix qu’il considérait comme difficile. Un choix qu’il n’arrivait pas à faire. Il se limitait bien évidemment, car il s’agissait de la chose la plus facile à faire à l’instant. Se limiter pour ne pas se sentir coupable.

Il avait les yeux un peu bas, n’osant pas le regarder directement. Il releva le visage seulement lorsqu’il vit ses mains se poser sur ses cuisses, pour attirer son attention. Cet homme… était magnifique sur tous les aspects, sincèrement. Il avait un beau sourire, il était une bonne personne, il faisait beaucoup de choses… il lui semblait si libre malgré son rôle et sa position. Aurait-il… eu pareil s’il était resté… ? Chance tut cette idée dans sa tête directement, ne voulant même pas y penser.

Il l’écoutait seulement et dévia le regard. Peur… peur d’il ne savait pas quoi. De lui, de ses décisions, de décevoir encore plus. Il l’écouta et finit par tout simplement hocher la tête. Il devait juste arrêter de douter et de toujours se laisser influencer par cette peur intérieure.  Il se laissa faire et se tient sur la jument.

_ Oui tu as raison.. Merci et.. désolé.

Il le dit d’une petite voix, coupable. Il se pencha pour la caresser doucement, avant de se relever et coller son dos contre son torse. Il tourna le visage pour le regarder.

_ Je crois que je devrais juste arrêter de trop penser… et de simplement faire ce que je souhaite. Et là, c’est te suivre. Retournons à l’église, je vais avertir rapidement et prendre des petites choses.

Chance sourit doucement. Il avait peur de l’opinion qu’on aurait, mais en même temps, Kjartan avait raison de lui dire qu’il devait faire ce qu’il souhaitait et arrêter de se taper dessus. Ils discutèrent du travail, rapidement où Chance décrivait les plaines qu’il aimait et qu’en effet, il s’était habitué à la ville maintenant, et surtout ici, où c’était beau et calme, mais animé en même temps. Une discussion bien simple, mais en lien avec ce qu’ils allaient probablement faire.

_ On est arrivés, je vais être rapide !

Il passa sa jambe de l’autre côté et avant de se laisser descendre au sol, il posa sa main sur l’avant bras de Kjartan et lui sourit sincèrement. Heureux à cet instant. Il se battait encore avec ses idées intérieures, mais il était heureux d’avoir ce temps. Il alla d’abord trouver quelqu’un. Il l’informa qu’il allait être à l'extérieur pour quelques jours et de ne pas s’inquiéter tout était en contrôle ; qu’il allait seulement dans des petits villages. Heureusement, on ne lui demanda pas plus d’informations et on lui souhaita simplement d’être prudent. Puis, il alla dans la petite chambre qu’il occupait et rassembla quelques vêtements et des essentiels… et faut savoir qu’il n’avait pas énormément ici. Il finit par ressortir, peut-être dix minutes plus tard et retourna rejoindre Kjartan.

_ Voilà ! Je suis tout à toi maintenant

Il rougit un peu à ses propres mots, comprenant ce qu’ils pourraient dire. Il arriva à se hisser sur le cheval de lui-même, et se poser en avant, avant de laisser Kjartan diriger vers l’endroit où il était. Le début de leur vacances, d’un certain sens.

_ Tu as envie de voir quelque chose en particulier… ou juste sortir de la ville et voir ce qu’il y car tu es resté trop longtemps pour ce que tu as l’habitude ?

Chance se mordit la lèvre. Son frère allait tellement le réprimander s’il l’apprenait… mais au pire, il pouvait tout simplement l’ignorer comme il avait déjà fait souvent. Ainsi, Chance continua d’une voix plus basse.

_ Ou… tu veux surtout me sortir moi ? Je crois bien que tu l’as déjà vu mais, je ne suis pas nécessairement à l’aise avec mon église, donc peut-être bien que m’en éloigner pour quelques jours….

Il croyait fort en sa divinité, il voulait assurément aider les autres. Mais de là à dévouer son corps et âme ? Pas du tout. Il allait avec Kjartan. Ils allaient manger ensemble et ensuite, quitter la ville pour profiter de l’extérieur où ils seront tous les deux à l’aise. Ce serait rapide de toute façon. Maintenant, il n'y avait plus rien qui ne les limitait ; Chance n'avait plus aucune obligation et Kjartan voulait prendre ce temps pour lui. Alors, il allait le faire. Une pause morale et mentale lui ferait sincèrement du bien.
    Mar 18 Avr - 7:37
    Kjartan Risdel Thoran

Sac à dos
    Description:
    Pressant gentiment ses cuisses pour attirer son attention, Kjartan lui sourit gentiment en l'encourageant à se laisser aller à cette folie qui n'était pas si folle que ça.

« Ne t'excuse pas. »

Haussant les épaules en gardant sa prise sur lui, ils montèrent tous deux sur Amardhin, penchant la tête vers lui quand il le sentit se coller davantage contre son torse.

« Faisons ça dans ce cas. Partons tous les deux à l'aventure, loin des tracas, du travail et des responsabilités. Juste toi et moi, et le royaume d'Ardglenn. »

Riant, Kjartan lui fit un clin d’œil avant de trotter jusqu'à l'église de Chance, l'écoutant parler de sa vie en ville et à la campagne, appréciant cette conversation et la légèreté retrouvée de son comparse. Cela lui plaisait mieux de voir le petit brun comme ça, le sourire et la joie lui allait beaucoup mieux que la tristesse et l'angoisse.

« Bien. Je reste là, nous t'attendons. »

Le loup des montagnes lui sourit gentiment en l'aidant à descendre, hochant la tête en réponse à sa caresse et son sourire. Le laissant aller, Kjartan regarda autour de lui pour attendre mais il n'eut pas long à attendre à vrai dire : Chance revint bien vite vers lui.

« Tout à moi ? Vraiment ? Je te préviens, je te prends aux mots ! »

Le loup des montagnes éclate de rire en le laissant monter à cheval, l'aidant quand même à bien se positionner sur la selle avant de reprendre les rênes. Trottant de nouveau jusqu'à l'endroit où il logeait, le blond réfléchit pensivement en jouant avec les lanières de cuir.

« Hmmm et bien nous allons tester déjà l'exceptionnel marché de Cashelmor... Et puisque tu as dit qu'il n'y avait pas de fêtes particulières en ce moment, autant partir explorer le royaume, non ? »

Il haussa les épaules en lui souriant avant de rire en l'entendant.

« Te sortir ? Oui, j'ai l'intention de nous sortir tous les deux ! Oublie ton église Chance, pour les jours à venir, il n'y aura que toi, moi et le monde. Tu trouveras très certainement des réponses à tes questions ou tes doutes durant notre voyage d'accord ? Maintenant, profite. »

Kjartan serra légèrement ses bras autour de lui pour le rassurer, continuant de chevaucher jusqu'à son lieu de villégiature. Arrivé à destination, le blond descendit de selle et laissa sa Frison se faire soigner par son palefrenier, aidant Chance à descendre pour le guider à l'intérieur.

Une vraie fourmilière, ça courait et s'alpaguait dans tous les sens ! Mais le loup des montagnes naviguait sans peine parmi ses gens, tenant les épaules du brun pour le garder contre lui alors qu'il monta jusque dans sa chambre.

« Pfiou... Et bien... Il va falloir que je regarde cette agitation avant que l'on s'en aille je pense... »

L'invitant à s'asseoir sur un fauteuil, Kjartan lui sourit et attrapa sa double besace en cuir pour la poser sur son lit, l'ouvrant pour commencer à la remplir. Il prit des vêtements et des couvertures, quelques armes, une pierre à feu et une pierre à aiguiser, une gourde et quelques mèches, une paire de bottes de rechange, un nécessaire de soin. C'était pas mal n'est-ce pas ? Pensif, le blond vérifia son content avant de se tourner vers la porte contre laquelle on frappa.

« Entrez. »

« Sire Risdel Thoran. »

« Athys ? »

« Vous... Vous partez en voyage ? »

« C'est exact ! J'accompagne cette personne pour quelques jours, nous allons explorer Ardglenn. »

« Enchanté... Hein ?! Quoi ?! Sire Risdel Thoran ! Non ! Vous ne pouvez pas ! Vous avez tous les accords à lire et à signer ! »

« Allons allons Athys, tu vas gérer ! On en aura pour... Grand maximum une semaine ! »

« QUOI ?! »

« Allez ! Au revoir ! »

« Sire ?! Sire Risdel ! A-attendez ! Attendez ! »

Mais Kjartan faisait la sourde oreille, attrapant la main de Chance pour le tirer à l'extérieur, tellement enthousiaste à partir. Récupérant sa Frison, il sangla sa douche besace avant d'attraper les hanches de son compagnon pour le soulever, prêt à partir alors que Athys hyperventilait à l'entrée.
    Ven 21 Avr - 20:42
    Chance Riviera

Sac à dos
    Description:
    Pendant qu’il préparait ses affaires, il ne pouvait pas s’empêcher de se demander s’il s'agissait d’une bonne chose. Il était un peu nerveux, mais pourquoi au juste ? Il savait que ce serait agréable et qu’il allait se sentir plus à l’aise avec lui qu’entre les murs de pierres de son Église. Il le savait très bien, mais au fond de lui, il se sentait un peu coupable aussi. Coupable de ne pas être capable de s’investir, coupable d’encore une fois ne pas être capable de remplir les exigences. Peut-être même en colère contre lui-même. Et si on le découvrait, il serait mis de côté et… Il soupira, ne souhaitant plus parler à cette voix dans sa tête. Kjartan faisait cela pour lui, donc il devait être redevable. Car après tout, Chance était si heureux de pouvoir le faire et passer ce temps avec lui. Il lui manquait absolument. Donc, il revint rapidement vers lui.

À la remarque de Kjartan, il rougit légèrement, comprenant aussi ce que ses mots voulaient dire. Peut-être que c’était trop direct, ou simplement qu’il n’avait pas réfléchi à ce que ça pouvait laisser sous-entendre. Car bon il restait vrai qu’ils allaient passer un temps ensemble tous les deux, et qu’il n’allait penser à rien d’autre. Il le rassura en nouveau en lui disant que c’était juste bien de voir le royaume. Et puis que oui c’était pour lui mais aussi pour lui-même, donc Chance se calma. S’il le voulait aussi, ça lui plaisait et c’était mieux ainsi. Oui, ça allait lui faire du bien.

Pas d’église, pas de grand frère surprotecteur, rien d’autre que lui-même et Kjartan qui souhaitait tout simplement qu’il soit bien. Alors… comment Chance pouvait être triste et rester triste surtout ? Puis il lui disait que ça allait l’aider, et que peut-être ses doutes partiront. Peut-être bien, c’était bien la première fois qu’il prenait une décision de partir ainsi de cette ampleur… après, pas la première fois qu’il prenait une décision qui allait changer la façon dont il pensait. Kjartan était présent pour les deux.

_ Oui je veux profiter, après tout, c’est rare pour moi de quitter ainsi. Puis tu es là donc c’est certain que je vais profiter.

Puis finalement ils arrivèrent, Kjartan descendit puis il aida Chance à descendre de son cheval. Il y… avait beaucoup d’activités et instinctivement, Chance se rapprocha de son ami, qu de toute façon le guidait en le tenant par les épaules.

_ Ils semblent.. Hm.. préoccupés je dirais ? Il y a clairement quelque chose.

Chance s’installa et le regarda préparer ses affaires, alors que lui avait déjà tout ce dont il avait besoin. Il n’était d’ailleurs plus en robe religieuse, mais en habit bien casual et normal. Il l’observait faire ses choses, un simple petit sourire sans rien dire de plus pour le moment. Il se tourna tout simplement vers la porte lorsqu’il entendit cogner et écouta l’échange entre les deux hommes. Et.. il semblait paniquer de le voir partir comme ça. Si bien que Chance en restait surpris.

_ Hein… ? Mais si tu as du travail…

Il l’avait dit tout bas, un peu comme s’il prenait pitié du pauvre secrétaire présent, qui allait souffrir pendant la semaine. Chance suivit tout de même le mouvement, le suivant alors qu’il tenait sa main.

_ Mais attends Kjartan !

Mais ils continuaient sans qu’il ne s’arrête, avec le pauvre qui les suivait, et qui semblait presque désespéré c’est vrai. Ils arrivèrent à la hauteur de la jument et ce fut là qu’il lâcha sa main pour charger leur sac sur les flancs du cheval. Ce fut rapide, et ce n’était qu’une fois sur la jument qu’il eut le temps de dire quelque chose. Il ne voulait pas reporter ce que lui et Kjartan avait prévu, mais tout de même, le pauvre homme semblait un peu désespéré de voir son sir partir comme cela, sans aucun préavis.

_ Enchanté Athys.. Je… hm désolé ? Désolé de vous prendre Kjartan pour ce temps… Je suis certain que vous allez gérer. Ce ne sera pas bien long, je vous l’assure !

Chance rigola un peu nerveusement, ne sachant pas réellement ce qu’il pouvait dire dans sa position actuelle. Il était mal placé pour ça… Peut-être bien qu’il ferait gentiment et de façon calme la morale à son ami oui, mais il restait heureux de savoir qu’il préférait ce temps avec lui. Un peu un manque de responsabilité, mais il semblait si heureux que le cœur de Chance fondait un peu, assez heureux de la situation, et beaucoup plus calme après ce moment un peu cocasse.  Sur le trajet, Chance lui parla sans restrictions.

_ Kjartan, tu es incroyable, il était en panique là… Tu crois qu’il va s’en sortir, ou bien il va paniquer jusqu’à ton retour… ?

Il se mordit la lèvre inférieure en se tournant un peu pour le regarder alors qu’il était dans son dos.

_ Tu es certain que c’est une bonne idée ? Je veux dire, je veux et tu veux y aller, mais en même temps, tu as des responsabilités… Ah moins que tu me dises qu’il soit du style stressé, donc ça va… ? Tu es vraiment vraiment sûr qu’il va bien aller ? Je te crois si tu le dis..

Il s’inquiétait, mais ça ne voulait pas dire qu’il voulait faire demi-tour, il serait bien trop déçu. Il avait Kjartan pour lui pour la semaine après tout, il allait pouvoir voir sans aucune restriction. Sans la famille, sans l’église.

Finalement, le marché n’était pas bien loin. Il y avait des odeurs agréables et de magnifiques couleurs. Il adorait cette place. Il tapotait le bras de Kjartan pour attirer son regard sur de nombreuses choses. Il y avait des petites auberges, des places qui servaient de bons plats. Chance ne s’arrêtait personnellement pas souvent, mais il y avait une place qu’il savait qui était bien.

_ Quand mon frère vient à la capitale, il aime bien y aller, là. C’est plus.. Haut gamme je dirais ? Pas mauvais, mais j’aurais peut-être envie de quelque chose de plus casual ? On a le temps de regarder après tout, regardes autour de toi !

Le sourire, les soucis partis… il pensait encore à ce Athys, mais après tout… il ne pouvait rien dire sur les tâches de Kjartan, il avait le temps. Ila vait probablement son sceau et sa confiance aussi.

_ Le ciel, la verdure bien propre, les rues calmes.. J’aime beaucoup la capitale, c’est très serein pour y vivre. Et vivant en même temps. Facilement possible de sourire à un passant et avoir une réponse. Tout est bien ici, je crois que peu importe où tu arrêtes, ce sera bon, alors vas-y selon ton feeling.  

Tout était bon, et il était juste heureux d'être avec lui, sans trop de souci en ce moment. Simplement heureux. Simplement calme et lui-même surtout.
    Lun 8 Mai - 3:32
    Kjartan Risdel Thoran

Sac à dos
    Description:
    La fourmilière avait beau s'agiter dans tous les sens dans son lieu de résidence, Kjartan était plus préoccuper par ce qu'il allait mettre dans la besace de voyage qu'autre chose ! En même temps, ces fioritures administratives n'avaient jamais été sa tasse de thé... Lui, il était plutôt un homme d'action, un guerrier et un chasseur, un forgeron et un aventurier. Rester toute la journée derrière un bureau à traiter parchemins et contrats ? Ce n'était tellement pas du tout pour lui ! Oh bien sûr, en aucun cas il aurait négligé son domaine ou ses gens, il était très à cheval pour gérer cela avec beaucoup de sérieux. Mais heureusement que Athys était là pour le seconder... Un Athys au bord de la crise d'apoplexie mais ça, c'était quelque chose de plus que normal pour ce grand stressé de la vie. Aussi Kjartan n'en fit pas grand cas quand il l'entendit protester et couiner : il avait bien l'intention de profiter pleinement de cette parenthèse en compagnie de Chance...

« Non non, je n'ai pas vraiment de travail. Disons juste que je dois vérifier quelques documents et les signer, mais ça peut attendre largement mon retour, ne t'inquiète pas. Athys a souvent la drôle de manie de surréagir. »

Et le loup des montagnes rit en haussant les épaules, attrapant le brun pour retourner vers Amardhin. Si l'on demandait à l'intéressé, pas dit qu'il pensait surréagir... Mais il se fit complètement ignorer par Kjartan qui talonna sa monture pour les éloigner de la demeure, trop impatient de s'échapper de ses obligations.

« Mais oui il va s'en sortir, ne t'inquiète pas ! Par contre, le connaissant, il est clair qu'il paniquera jusqu'à notre retour... Cependant, c'est quelque chose de relativement habituel, Athys est quelqu'un de facilement inquiet alors on s'y fait. »

Le blond sourit doucement à Chance en le voyant se préoccuper d'autrui, le trouvant charmant... Ils continuèrent leur chemin jusqu'au marché, savourant les odeurs et les couleurs des différents étals, observant tout ce que son comparse voulait lui montrer. C'était vraiment un endroit agréable à vivre et si vivant...

« Je n'ai jamais été un homme de capitale mais plutôt de paysage plus sauvage et excentré. Mon domaine principal est collé aux montagnes, perdu et recouvert de neige et d'arbres arides, et de myriades de trésors cachés... »

Continuant de chevaucher, Kjartan finit par s'arrêter et descendre d'Amardhin, tendant les bras vers Chance pour l'aider à descendre.

« Hmmm et bien préparons des provisions et des objets pour notre sortie. Nous pouvons également manger quelque part dans le marché ? Qu'en dis-tu ? »

Le loup des montagnes lui sourit doucement en passant sa lourde patte entre les mèches douces.
    Jeu 18 Mai - 23:39
    Chance Riviera

Sac à dos
    Description:
    Chance avait… un peu pitié pour les personnes qui y travaillaient. Il aurait aimé que Kjartan s’en occupe un peu avant de partir, mais en même temps, il n’était pas contre l’avoir un peu plus longtemps pour lui… mais ce pauvre semblait vraiment en panique de le voir partir comme ça. Peut-être que Chance devrait s’excuser.. Ou non ? Il n’en était pas certain. Dans tous les cas, il avait clairement envie de lui souhaiter bonne chance, car il allait clairement en avoir besoin. Lui dire désolé pour le faire stresser peut-être, mais le loup savait qu’il pouvait gérer. Chance n’avait pas besoin de se stresser avec cela ; après tout, on lui avait dit que ça allait… donc ça allait !

_ Si tu dis que ça va, ça ira, mais le pauvre quand même… Mais je crois qu’il va gérer, ta présence doit simplement le rassurer je crois ?

Chance rigolait, c’était presque méchant mais en soit, la situation était tout de même loufoque. Il s’en faisait pour lui, mais finalement, il allait s’en sortir. Chance restait inquiet, mais plus dans le style qu’il espérait que son coeur allait tenir. Le plus jeune s’était maintenant calmé. Moins stressé et tout simplement heureux de se trouver avec lui, comme s'il s'était détaché un moment… un moment qui lui faisait du bien. Si seulement il pouvait partir loin en tout temps et avoir encore quelque chose à faire, il le ferait. Mais il avait cette occasion maintenant donc il allait la prendre.

_ Oui, et je sais que je vais le voir bientôt ! Je vivais dans un domaine avant, bien plus naturel et je dirais que ça me manque… je m’en remets à toi, tu sais où nous amener.

Il sourit. Kjartan était tout de même de la haute société donc il pensait l’amener où son frère aimait se rendre. Mais… il oubliait que son frère était un peu… intense parfois, et la proposition d’aller prendre un peu quoi que ce soit lui plaisait bien, tout en prenant des provisions pour le voyage. Chance prit les mains de Kjartan pour descendre et sauta au sol. Déviant légèrement le regard, il sourit tout de même à cette marque d’affection. Ça lui faisait du bien.

_ Yeah, faisons ça ! Il y a d'excellents produits qui sont vendus sur la rue directement, donc je crois que c’est bon ? Ou même un pain chaud avec un peu de beurre… hmm

Chance prit la main de Kjartan pour l'entraîner vers un stand qu’il aimait bien. La personne faisait de beaux paniers de légumes et en mettre quelques-uns dans un sac n’était pas mauvais pour le voyage. Chance l’acheta directement et le prit sous le bras.

_ Juste des choses qui peuvent se garder, et on pourra– tu pourras chasser ? J’imagine… quelques petits trucs et je crois que ce sera bien. Prévoir un peu comme j'ai l'habitude quand je vais au domaine ?

Calme et enjoué comme à son habitude, il souriait à l’homme qui le suivait. Il gardait son papier contre lui et lui prenait la main de l’autre, l’entrainant toujours à sa suite, bien normalement, comme si cela était naturel et normal. On pouvait clairement dire qu’il avait une joie de vivre, qu’il était avec Kjartan la personne qu’il souhaitait être.

_ Et ici.. Pour manger là, ça te dit ? Ils font des brochettes, la viande est bonne et ils cuisinent bien ! Simple, bon et ça se mange facilement en marchant.

Après tout, Chance connaissait ses trucs, donc il se disait bien que c’était une bonne idée. En marchant dans le marché, le plus jeune lui montrait ce qu’il avait à voir autour, pour lui faire connaître la place, en passant un commentaire lorsqu’il en avait un à faire. Il aimait parler et il aimait montrer et Kjartan était entièrement réceptif. Il avait lâché sa main, mais il le dirigeait encore. Il connaissait si bien la ville après tout qu’il pouvait la montrer. Il arriva au stand qu’il voulait. Il demandait à Kjartan si cela lui allait, et  il acheta une fois la réponse obtenue.

_ Et c’est le marché de Cashelmor ! Si tu penses à quelque chose, en gros, je suis sûr qu’on peut le retrouver ici. On achète pour la semaine et c’est bon pour y aller je crois?

Après tout, ils avaient fait le marché, ils avaient discuté et même qu’ils avaient quelque chose à manger. Chance mâcha un morceau de légumes avant de se tourner vers Kjartan. Il marcha vers un stand et ses yeux s’arrêtèrent sur le vin. Il pouvait profiter pour prendre une bouteille de vin faite sur les terres de sa famille, vendue à la capitale par l’une des familles sur les terres des Riviera. Il ne pensa pas plus et il acheta une bouteille qu’il mit dans le panier qu’il portait.

Il prit une bouchée et ils continuèrent vers quelques stands pour compléter leurs préparations pour le petit voyage et petit temps qu’ils allaient avoir. Afin d'être prêt rapidement et surtout, prêt. La nature allait aussi les aider, il en était certain. Déjà à cet instant, il se sentait bien mieux.
    Lun 3 Juil - 5:24
    Kjartan Risdel Thoran

Sac à dos
    Description:
    Kjartan rit de bon cœur en l'écoutant, secouant la tête en le gardant contre lui.

« Ah Chance... Que tu es bon avec les autres ! Je ne pense pas que je le rassure tu sais ? Il me trouve négligeant et puéril, pas assez concentré ou attentif dans mes tâches administratives. Athys s'use à me faire rester dans mon fauteuil jusqu'au bout de ce que je dois faire. Il va gérer oui, mais il aimerait bien que je gère autant que lui. »

Il sourit en haussant les épaules. Bah... Il se fera pardonner quand il reviendrait et il lui promettra de rester au bureau aussi longtemps qu'il voudra. Enfin... Il essaierait en tout cas.

« Hmmm ? Alors hâte toi vite de venir chez moi Chance, que je te montre mon monde. »

Une voix pensive, le géant sourit un peu plus en le gardant contre lui, les conduisant jusqu'au marché pour l'aider à descendre de selle.

« Vraiment ? Je te suis alors, fais moi découvrir votre cuisine. »

Kjartan le couva du regard en gardant sa petite main dans sa grosse paluche, le suivant tranquillement en observant tout ce qu'il se passait autour d'eux. Il y avait tellement de monde ! Et une myriade de couleurs et d'odeurs, ça sentait bon et surtout, ça donnait faim ! Regardant ce que Chance prit dans ce panier de légumes, le loup tourna les yeux vers lui avant de hocher la tête.

« Bien sûr, j'ai tout ce qu'il faut pour chasser. La viande fraîche est tout de même bien meilleure que conservée dans du sel ou fumée. »

Laissant leurs mains se nouer, le blond continua de le suivre dans le dédale des étals, fasciné par tous ces produits qu'on ne trouvait pas forcément dans les marchés de son pays. Le Royaume de Ardglenn était un sacré grenier à nourriture... En tout cas, Chance était très fier de son royaume, cheminant comme un conquérant parmi les différents étals en tirant le duc de Valkalr à sa suite. Il semblait si heureux et Kjartan appréciait fortement de le voir aussi joyeux à ses côtés.

« Et bien si tu nous dis que c'est une bonne adresse alors mangeons ici, je suis sûr que leurs brochettes sont aussi délicieuses que tu sembles le dire. »

L'aidant à porter les différents paquets de nourriture, Kjartan en profita pour chaparder une brochette à Chance, la mangeant avec gourmandise. Et il avait raison, elles étaient vraiment excellentes... La dégustant en souriant de contentement, le grand blond regarda autour d'eux et le suivit dans la quête des denrées avant de s'arrêter pour manger une autre brochette, affamée.

« Hmmm je pense qu'on est bon pour notre voyage. Au pire on pourra toujours faire de la cueillette ou aller dans des villages alentours pour acheter ce qu'ils pourraient nous manquer. Nul besoin de trop prévoir : la vie est faite d'imprévus en tout genre. »

Le loup des montagnes lui fit un clin d’œil en lui souriant avant de trouver un petit endroit tranquille, non loin des étals pour manger au calme. S'asseyant tranquillement en s'adossant contre un muret, Kjartan continua de déguster les brochettes avec gourmandises.

« Tu veux t'asseoir sur moi ? Ça t'évitera de salir ta tunique. »

Haussant les épaules en le laissant libre de son choix, le guerrier chaparda une nouvelle brochette, son ventre se remplissant tranquillement.
    Mar 18 Juil - 17:06
    Chance Riviera

Sac à dos
    Description:
    Oui Chance avait appris à se calmer rapidement, à changer de discours rapidement… il ne parlait jamais de la même façon à son grand frère ou à ses mentors. Certes, même s’il vivait un moment triste un moment, il était heureusement capable de se calmer rapidement, d’arrêter d’y penser et de rebondir sur la suite. Et disons que le loup l’aidait encore plus en ce moment, il était là pour lui, avec des mots doux, calmes… il l’avait aidé et maintenant, Chance avait laissé ce côté plus triste en arrière, le côté qu’il réalisait de plus en plus, pour profiter de ce moment avec lui. Il n’avait pas besoin de questionner son rôle dans la vie en ce moment, alors que Kjartan avait imposé son congé à son équipe pour être avec lui. Il referma ce mal-être pour profiter de ce moment. Après tout, le vivre au jour le jour.  Il avait le temps de se questionner plus tard, aujourd’hui de toute façon, rien n’allait pouvoir changer.

En fait, Chance était particulièrement heureux de la présence de cet homme qui lui tenait la main et qui le suivait dans son pays, où il se sentait tout de même si bien. Il lui proposa quelque chose de plus simple que ce que son frère aimait quand il venait. Une place que le jeune prêtre aimait aussi. Tout en étant aisé à manger sans nécessairement prendre le temps de se poser, mais tout en marchant, cela était possible… ou en se posant, mais aisément partout où ils souhaitaient.

Ils continuèrent ainsi pour ce dont ils avaient besoin.

_ Je connais un peu les villages si jamais, mais si on a trop, ce n’est pas bon non plus. On a bien assez je crois, et on comblera le reste facilement.

Kjartan était tellement plus agréable que son frère ! Il comprenait ce que c’était de voyager, alors que le grand frère de Chance s’inquiétait toujours trop. Puis une fois satisfait, Kjartan les dirigea vers un petit coin un peu plus calme, où ils pourraient se poser pour finir de manger, et bien mettre le tout dans leurs sacs et finir les préparer. Ils s’installèrent.

Sa question surprit le plus jeune. S’asseoir sur lui ? Il le regarda pendant quelques longues secondes sans rien dire. Il n’avait pas l’habitude de ce genre de demande.

_ Ce n’est pas grave si ma tunique se salit, même qu’en vrai, je serai surpris si elle ne se salisse pas…

Mais, en même temps, c’était une façon de se retrouver proche de lui. En avait-il envie ? ui, surtout sachant que plus tôt, proche de l’Église, il n’avait pas osé. Mais ce serait se mentir à lui-même s’il disait qu’il n’appréciait pas monter à cheval et savoir qu’il était proche. Il se mordit la lèvre avant de soupirer, et s’avancer vers lui.

_ Mais si je peux faire en sorte de ne pas me salir maintenant…

Il sourit et il vint s’installer sur sa cuisse. Installer comme quoi Kjartan et lui-même puissent bouger et manger ce qu’ils avaient dans les mains, mais tout en étant contre lui. Ils étaient non loin de la foule, personne n’allait le reconnaître.. .? Et au pire, il continua de manger, son attention se reporta sur Kjartan qui était proche. Sa respiration, son état, le fait qu’il ne soit pas blessé… en vrai, c’était déjà pas mal. Chance leva le bras et posa sa main à l’endroit où il se souvenait qu’il avait eu sa blessure, pour le protéger la dernière fois qu’ils s’étaient vus. Savoir qu’il allait mieux, en fait qu’il allait bien ! Ça le faisait sourire.

_ Je me doute bien que je ne suis pas bien lourd, mais si jamais ce n’est pas confortable pour toi… après tout, je t’empêche probablement de bouger

Mais, effectivement, il lui avait demandé de se placer, donc Chance resta sur place, mangeant les légumes sur sa brochette. Après sa bouchée, il tourna le visage vers Kjartan pour le regarder.

_ Tu faisais quoi ici ? On a parlé par lettres oui, mais t’avoir ici, c’est évidemment différent et quand même plus agréable, tu étais venu pour ? Visites, soirées, rencontres ? Ou simplement venir voir un partenaire toi-même ?

Autant Chance ne vivait plus là dedans maintenant, qu’il savait quand même comment cette vie marchait. Ainsi, il discutait avec son loup par curiosité pour apprendre à le connaître plus. Il était toujours assis sur ses cuisses, bien stable et regardant dans sa direction, bien proche de lui. Et ironiquement ? Peu de gêne après le premier coup passé.

_ J’avais l’habitude quand j’étais plus jeune de suivre, ou bien de recevoir des invités, je l’ai clairement perdu avec le temps. Si j’avais pu te faire une meilleure réception, je l’aurais fait, autant on est bien comme ça je pense

Sourire et un petit rire nerveux, mais toujours agréable.
    Lun 4 Sep - 2:24
    Conseiller
    Conseiller + passe ta souris
    Rp archivé du fait du départ d'un des participants ♥
    Mar 13 Aoû - 16:14
    Contenu sponsorisé + passe ta souris