Divine providence + passe ta souris
Reconnaitre un grain de sable dans le désert c'est faire la différence
Al-Borah
Topographie globale :
Al-Borah est un vaste royaume en partie fait de déserts, mais également avec des zones rocheuses et arides au sud-ouest, ainsi qu’une savane au sud-est.
A l’inverse des trois autres royaumes, celui-ci ne comporte pas d’artefact puisqu'il n’a pas pris part à la guerre des Crètes.
Pourtant leur abstention ne les a pas épargnés. Leurs légendaires aussi souffrent de la restriction des pouvoirs liée aux artefacts de Senas.
Al-Borah se trouve sur le continent de Libda. Une terre sauvage et inconnue pour ceux venant de Senas, protégée jalousement par les Al-Bars et les tribus qui la peuplent.
Le grand fleuve Al-Ram traverse le continent du nord au sud et son lit est large, parfois même de plusieurs kilomètres d’une rive à l’autre.
En somme, Al-borah est un endroit magnifique, aussi sauvage que dangereux. Il n'y pleut qu’une fois par an mais durant des jours. Et si la pluie est rare, l'eau n’est pas si précieuse grâce au fleuve qui jusqu’à maintenant n’a jamais tari. Cela permet à Al-borah d’accueillir une faune et une flore qui s'est adaptée afin de vivre sous le soleil impitoyable de la région.
A la nuit tombée, le ciel s’illumine d’un millier d'étoiles et tous ceux qui ont pu l’admirer une fois dans leur vie peuvent assurer qu’il s’agit du plus beau ciel en ce monde.
Les mirages du désert ont rendu fou plus d'un être… Les Al-Bars n’ont pas conquis les terres ils s’y sont adaptés, la volonté du soleil primera toujours.
La capitale – Al-Damman
Elle se situe un peu plus au sud du littoral et au lieu de se construire autour du fleuve, la ville jouit de la plus belle et abondante oasis de Libda.
Al-Damman est reconnaissable de par son architecture unique, en effet les Al-bars ont toujours été sous la protection de légendaires et avec leurs disparitions, le dernier gardien de ce peuple les a laissé utiliser son squelette comme base pour fortifier la ville.
La carcasse du serpent à corne est ensevelie dans le sable, recouverte de végétation ou faisant partie intégrante des grandes constructions rendant Al-damman vraiment particulière.
-Le Palais Royal : Résidence de la famille Royale – salle du trône
-La coupole – Lieux de culte
-Les bains publics
-Un centre économique : marchés ; échoppes ; tavernes...
-Le quartiers des plaisirs : Le Cercle d’or ; les bordels
-Les habitations
Autre ville :
Le port de Sarlam : situé au nord du royaume, à l’embouchure du grand fleuve Al-ram, c’est la deuxième grande ville après la capitale. Véritable lieu d’échanges commerciaux et culturels, le climat bien que chaud profite de l’air marin et de l’abondance que leur offre la mer.
Il n’est pas rare de voir des natifs d’autres royaumes fréquenter cette ville qui est très encline à l’ouverture de ses frontières et au partage des ressources.
Informations sur le royaume :
→ Blason : Serpent et une pièce d’or.
→ Se déplacer dans le royaume : Leur déplacement est principalement fluvial, à cheval, dromadaire ou chameau.
→ Forces armées principales : Archerie montée ; espionnage.
Économie
Al-Borah est un royaume riche.
Ancré dans ses traditions et coutumes ancestrales, le peuple a tout de même su s’adapter et évoluer. C’est pour cela que le pays est si atypique, leurs sciences et savoirs sont avancés alors que leur savoir-faire comme leur culture demeurent très traditionnels, presque un peu primaires.
L’argent qui entre provient des échanges entre les Al-Bars et les autres tribus de Libda, ainsi que des récentes alliances avec les royaumes de Senas.
Mais leur revenu principal est sans conteste celui du service d’hybrides. Les hybrides de compagnie et de divertissement sont la spécialité d’Al-Borah.
Malgré l’argent, ce n’est que grâce aux échanges avec Ardglenn que le royaume des sables d’or commence à sortir d'une période difficile.
En effet, au détriment du peuple et afin d’être le plus riche possible, l’ancien roi a presque affamé son royaume pour donner l’illusion d’une véritable opulence dans les bordels afin de s’enrichir en misant sur ce « tourisme » sexuel.
Et les efforts ont payés car maintenant Al-Borah ne se prive pas pour acheter tout ce qu'il lui faut pour prospérer et gagner la gloire qu’elle pense mériter.
Production interne (pour consommation) :
- Basse-cour (œufs, viandes de volaille, fumier/engrais)
- Petit bétail (Moutons et chèvres : lait, viande et peau)
- Fruits exotiques et féculents, café (encore peu apprécier en sur les terres de Senas) ; rooibos
- Carrière pierre / argile
Production principales et commerciales :
- Hybrides
- Agriculture : thé et cacao ; épices.
- Produits confit et sec. Sucre et pâte d’amande. Huile d’olive.
- Or, cristaux et perle ; encens.
Le peuple :
Ce royaume est riche de culture et d’art. Ils ont la réputation d’être de grands musiciens, des artistes et des artisans accomplit. Les Al-Bars sont vu comme ayant des mains d’or. Leur minutie est proche de celle des forgerons Valks, leurs connaissances navales aussi bonnes que les Adessanniens et leur cuisine aussi savoureuse que celle des Ardglennois.
Ce peuple est connu pour son sens du spectacle, de la fête… mais surtout pour ses énigmes. Hospitaliers et généreux, ils partagent mais cela a toujours un prix : le jeu, les paris. C’est ainsi !
Le rang social est ce qui leur importe le plus, s’élever est un but et les places sont chères.
La démographie est importante à Al-Borah, ils sont bien plus nombreux qu’à Adessanno.
L’accouplement entre Humains et Hybrides n’est pas un choix mais un devoir pour certaines familles nobles qui cherchent et croient renforcer les gènes de leur descendance avec ce métissage. L’enfant n’aura de valeur que s’il né humain, un hybride deviendra ce que désire la famille.
La condition des hybrides :
Al-Borah a énormément d’hybrides. Ces derniers ayant une valeur marchande importante ils sont éduqués très jeunes à satisfaire les moindres désirs des humains.
Ils reçoivent tous la même formation mais rapidement, un tri est effectué. La race, la beauté mais aussi les résultats obtenus leur de cette dernière seront autant de critères déterminants pour décider où sera envoyer l’hybride : dans un bordel des bas-fonds ou promu au cercle d’or.
Il existe plusieurs centres d’éducation dans le royaume, semblables à des orphelinats qui prennent en charge les hybrides avant de les replacer. Leur provenance est variée : achat à d’autres royaumes, capture, enfant rejeté par sa famille.
À noter que les humains aussi peuvent en faire partie.
Il est possible d’acheter un hybride si vous pouvez y mettre le prix bien sûr.
→ Les hybrides sont tatoués d’une pièce sur la cheville
→ Les légendaires : Ils sont sous la tutelle du gardien d’Al-Borah. Ils peuvent avoir un-e maitre-esse, mais reste sous l’autorité suprême du gardien si ce dernier a besoin d’eux.
Les hybrides libres sont traqués dans les villes s'ils s’y installent et peuvent se faire capturer. Ils ont moins de chances d’être poursuivis dans les zones plus rurales, mais attention, on peut vous dénoncer contre de l’argent.
Ici, il n’est pas mal vu d’avoir des relations avec un hybride tant que cela reste uniquement charnel.
Les couples ne sont pas pour autant chassés mais plutôt jugés... en dehors des familles qui cherchent à renforcer leur lignée.
Justice, loi et religion
C’est un peuple polythéiste.
Le roi est un messager de leur dieu soleil et les légendaires sont leurs protecteurs.
La reine est la messagère de la lune et se dévoue corps et âme à être la figure maternelle du royaume.
La religion n’est pas vraiment présente au quotidien, elle passe avant tout par la royauté. Il n’est pas rare de voir différents courants et sectes émergentes au sein des grandes villes.
Les tribus elles-mêmes ont des croyances différentes des Al-Bars, ne reconnaissant pas le roi comme élu du soleil.
Pourtant, les ordres sacrés existent et ceux qui prêchent la parole des dieux se trouvent à la coupole et y vivent paisiblement.
La religion reste quelque chose de mystique et les cérémonies sont principalement organisées pour des couronnements ou des célébrations traditionnelles comme les éclipses ou la danse de lame, lors de la fête du feu.
Tout le monde peut entrer dans les ordres mais en général on leur coupe la langue.
Les parashapnir sont souvent vu en leur compagnie.
La justice est rendue par le roi et sa reine, ainsi que le grand Touruk’hembasharella dit « Bashar ». Ce conseil des trois possède les rôles suivants : déterminer la sentence, juger le parcours de vie et appliquer la loi. Ces trois grandes visions mises ensemble donnent l’audience et le châtiment d’un accusé.
Le royaume est connu pour son impartialité et ses châtiments publics.
Les peines encourues possibles :
● Travaux d’intérêts généraux ou amende-saisie de biens
● Emprisonnement
● Châtiment corporel
● Pendaison ou Al kara (c’est leur peine de mort traditionnelle pour les grands crimes. On vous attache en plein désert après vous avoir arraché la peau des joues)
Armée :
→ Parashapnir: Ils sont les guerriers les plus redoutables du pays. Certains font partie de la garde rapprochée de la famille royale et d’autres agissent dans l’ombre sur ordre du roi, tels des assassins. L’évocation de leur nom suffit à faire peur à la population.
Leur entraînement est si rude et brutal qu’on dit de ses hommes et femmes qu’ils ne sont plus humains, totalement déshumanisés. Des pantins suivant les ordres de la famille royale. Ils tueraient leur propre famille sans verser une larme. Ils ne sont pas appréciés dans le royaume mais on reconnaît leur efficacité et leur nécessité. Malgré leur force et leur statut, ils sont facilement sacrifiés et abandonnés à leur sort dès que la situation devient délicate. Beaucoup sont morts dans des geôles d’Adessanno… ou pourrissent dans les cellules du Permafrost.
→ Les Albis : l’armée d’Al-Borah, les soldats combattent au sabre et protègent l’entièreté du royaume de toutes menaces. Ils sont reconnaissables à leur turban blanc.
2 généraux : Archerie montée et infanterie
4 capitaines : deux par corps armée
4 lieutenants : deux par corps armée
Soldats
Chef des chiens de guerre et son hybride : Il a pour mission de s’occuper de l’unité d’hybride.
Chien de guerre : des hybrides utilisés par le royaume. A l’inverse des légendaires, ils sont ni plus ni moins que des soldats, le plus souvent en première ligne. Ils ne sont pas pour autant maltraités, bien au contraire. Ils sont redoutables, forts et entraînés afin de faire le plus de dégâts possibles. Avec le temps, ils ont su se faire une place importante dans la milice d’Al-Borah
→ Corps naval : Ils ont un système proche de la piraterie aussi étonnant que cela puisse paraître.
Ven 18 Nov - 23:20
Divine providence + passe ta souris
ROI ACTUEL : IMRAN ZAKAR
>PNJ joué
→ Roi actuel : Imran Zakar qui succède à Hisham Zakar, son père. Roi actuel d’Al-Borah, il est très respecté et admiré par son peuple.
Après avoir prit la succession à la mort de son père il ouvrit les frontières et envoya sa fille en emissaire faire des accords commerciaux et des alliances avec les royaumes de Senas.
→ 35 ans
Après plusieurs décennies de misères sous le règne du père, son couronnement vint tel un souffle nouveau et bienfaiteur sur Al-Borah.
Grâce à cela il lui fut très facile d’être vu en sauveur du royaume et de ce fait, il a l’amour de son peuple.
Le symbole royal a toujours été un serpent à en juger par les broderies qui ornent beaucoup d’étoffe de la région. Une légende datant d’avant la Grande Guerre raconte que le fantastique Bida (un serpent géant) aurait aidé le peuple à s’installer dans le désert, son corps gigantesque creusant le lit du fleuve Al-Ram pour qu'ils restent en contact avec la mer
Ven 18 Nov - 23:24
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