Senas est une vaste terre aux contrées reculées encore inconnues et aux mystères attendant d’être découverts. Humains et Hybrides coexistent pour le meilleur comme pour le pire. Esclaves pour l’Homme, les hybrides se retrouvent asservis depuis la fin de la Grande Guerre des Crêtes. Dès lors, trois royaumes bien distincts règnent en ces lieux. Adessanno, Ardglenn et Valkalr. Tout commence et l’histoire de Senas reste à écrire. En chaque royaume se cachent des héros et des Némésis et chaque action a son importance dans l'équilibre de ce monde. Dans ces trois grands royaumes, beaucoup de choses se murmurent et se profilent dans l’ombre… Braves aventuriers, soyez présents.
AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • light mode
    Derniers sujets
    - Vampire World-Dim 12 Mai - 10:15Invité
    - Le Manoir des Bêtes -Mar 7 Mai - 0:05Invité
    - Deliquescence - Ven 19 Avr - 15:59Invité
    Formulaire de partenariatSam 13 Avr - 14:09Invité
    - Weirdtown -Sam 6 Avr - 17:13Invité
    Qui veut une rose ?~Dim 31 Mar - 19:27Ezekiel Sorandil
    - Dawn of Hope - Jeu 21 Mar - 16:00Invité
    Merci et aurevoir ♥Mar 19 Mar - 14:08Eos Lightner
    - Amarillys -Lun 11 Mar - 22:30Invité
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Divine providence
    Divine providence + passe ta souris
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Messages : 225

    ARDGLENN

    Topographie globale : (mettre une carte centrée sur le royaume)

    Sur cette terre verte, plantez-y ce que vous voulez et vous avez la garantie que cela pousse de façon impressionnante.
    Ce qui était au départ une plaine devint collines et vallées verdoyantes et grouillantes de vie. Champs, lacs, marais, vallées, collines rendent les paysages d’Ardglenn tous plus fabuleux les uns que les autres. Tout y est calme et reposant.
    Une grande forêt à l’ouest borde la frontière entre Adessanno et Ardglenn. Au nord, ce sont les montagnes imprenables de Valkalr et au sud, la mer qui les séparent du désert.
    L’intérieur des terres est entouré par des collines qui les protègent du vent marin à l’est, du sirocco (vent aride) venant du désert au sud et des vents gelés venant du nord. Ce qui apporterai un climat doux et même méditerranéen en été.
    De ce fait Ardglenn est un endroit de choix pour la prolifération de beaucoup d’espèces et notamment des oiseaux.
    A la nuit tombée, les champs sont faiblement éclairés par une multitude de lucioles.

    Zone d’activité :

    La capitale est la ville économique directe et le port de commerce, situé au sud, complète leur activité.
    Le sud est majoritairement constitué de marais (non salants) où poussent les vignes. Le centre des terres se concentre sur les cultures diverses et variées même si Ardglenn possède du petit bétail pour sa production interne (des moutons, chèvres et volailles). Le royaume est assez réfractaire sur la chasse et ainsi il n’exploite que peu leur forêt : ils favorisent l’élevage minime à l’abattage de masse.

    La capitale – Cashelmor

    C'est une grand ville traversée par le fleuve, caractérisée par ses gigantesques moulins à eau dont ils sont très fiers.
    Elle se trouve au nord-est du royaume.

    -Le Palais Royal : Résidence de la reine et sa famille – salle du trône et lieux de l’artefact.
    -Le Petit Palais des Chevaliers : salle du conseil ; écuries royales ; tribunal
    -L’Église – Lieux de culte
    -Les Greniers
    -Un centre économique : marchés ; échoppes ; tavernes...
    -Des habitations

    Autre ville :

    Le port : Carlow, au sud du royaume, est un lieu qui profite du climat le plus chaud. C’est un port commercial qui sert aux échanges avec les territoires de l’autre côté de la mer et également avec Adessanno. Un peu de pêche locale y est pratiquée mais cette ville est surtout connue comme productrice principale de vin du royaume grâce à leurs marais.

    Information sur le royaume :

    → Artefact : « La Corne d’Abondance» a la forme d’un grand arbre aux racines profondes et aux feuilles dorées.
    → Blason : Cheval et branche de genêt.
    → Se déplacer dans le royaume : Leur déplacement est majoritairement fluvial ou en calèche/cheval, mais les randonnées pédestres sont également très sympathiques à faire.
    → Forces armées principales : Cavalerie et archerie.

    Économie

    L’abondance.
    Ils ont un contrôle de leur production si bien géré qu’on dit du royaume qu’il ne connaîtra jamais la faim, au point de pouvoir nourrir les autres royaumes sur des générations. Cependant, même si leurs terres sont fertiles, ils ne produisent presque rien d’autre, les rendant ainsi très dépendant pour les minerais, la viande...

    Production interne (pour consommation):
    -Basse-cours (œufs, viandes de volaille, fumier/engrais)
    -Petits bétails (Moutons et chèvres : lait, viande et peau)

    Production principale et commerciale :
    - Agriculture : céréales, vignobles, légumes (courge, salade, légumineuses...) et fruits (pomme ; poire ; abricot ; prune...)
    - Produits transformés : pain, conserve et vin...

    Ils ont une très bonne connaissance des plantes et, par extension, de la médecine et de l’alchimie.

    Le peuple :

    Les habitants d'Ardglenn sont des Ardglennois ou Ardglennoises
    Ce royaume est riche de culture, de folklore et traditions. Leur savoir-faire pour cultiver la terre fait leur force.
    Son peuple est connu pour son hospitalité et sa générosité, ils partagent mais n’en ont pas moins un fort caractère. Bons vivants, ils sont tous travailleurs et très attachés à leur chez eux, à leur rôle dans leur royaume. Peu importe leur rang social, personne ne ménage ses efforts.
    Et pourtant, personne ne se refuse à faire la sieste au soleil avant l'heure du goûter.

    Ils ont soif de connaissances et sont parfois trop curieux. Aux yeux des autres royaumes, ils peuvent passer pour des paysans simplets mais n’oubliez pas qu’ils ont des catapultes !
    Leur importance et bonne entente commerciales avec les autres royautés les ont rendus indispensables, leur conférant une bonne raison de ne pas entrer en conflit avec eux.

    La condition des hybrides :

    Dans le royaume d’Ardglenn, les hybrides ont su trouver une place parmi les habitants. C’est ici qu’ils ont le statut le plus libre possible, bien qu’on leur demande encore d’être sous tutelle d’un humain. Les mauvais traitements d’hybride sont proscrits et la plupart peuvent être instruits et avoir des responsabilités.
    Il n’y a ni marché ni centre pour hybride, et aucune caravane d’esclaves ne passe à Ardglenn. Mais il n’est pas rare que des émissaires ailles dans les royaumes voisins afin de racheter des esclaves hybrides en mauvaise posture ou menacés de mort, sur ordre de la souveraine.
    Malheureusement, il est difficile pour le royaume de directement intervenir sur les conditions des hybrides dans les autres royaumes... Cependant, les portes sont ouvertes pour tous ceux qui atteindraient leurs terres.

    → Les hybrides ne sont pas marqués au fer rouge, mais ils portent une broche en forme de genêt sur leurs vêtements. C'est le symbole de leur attachement à Ardglenn.

    → Les légendaires : Ils sont libres de vivre leur vie et acceptés tant qu’ils ne causent pas de soucis au royaume. Mais Ardglenn, bien que très généreux, ne se porte pas garant de leurs actions. Cependant, en cas de soucis, la reine interviendra afin que le légendaire ne soit pas abattu.

    La broche permet aux hybrides du royaume d’être protégé des menaces extérieures, et au royaume d’avoir un suivi de ses hybrides sur le territoire. Ils appartiennent au royaume, ils sont une possession.

    Ici, il n’est pas mal vu d’avoir des relations avec un hybride.

    Justice, loi et religion

    La religion est presque partout à Ardglenn mais, malgré sa présence, elle reste souple. Le peuple voue un culte au Dieu unique, celui qui a créé le Tout.
    Alors, dans leur croyance, tout ce qui est sur Terre (humain, hybride...) sont les enfants de Dieu. Si cela existe, c’est qu’il doit en être ainsi. La reine d’Ardglenn se doit de respecter cela et de protéger tout ce qui se trouve sous sa juridiction.

    La reine est l’élue de Dieu, sa messagère. Il existe d'ailleurs une communauté religieuse nommée l’Ordre de Cime. Elle est gérée par un prêtre ou une prêtresse qui est toujours élu-e par la reine, selon le parcours réalisé par le fervant-e croyant-e.

    Présents pour remercier le soleil et leurs terres, il y a beaucoup de fêtes culturelles organisées à Ardglenn. Il y a toujours un prétexte à faire de somptueux banquets.

    Ils prônent une justice douce et juste. Leur reine est surnommée « La Juste » ou « La bienveillante ». Les geôles sont connues pour être les moins terribles de tous les royaumes, mais leurs terres restent préservées grâce au dévouement presque religieux des chevaliers envers leur reine.
    Leur vision de justice est qu’il faut tendre la main pour aller vers la paix, toujours faire le premier pas. Ce n’est pas toujours simple à appliquer et ce raisonnement, bien que profondément bon et altruiste, les rend sensible aux complots et aux trahisons.

    Les peines encourues possibles :
    -Travaux d’intérêts généraux ou amende-saisie de biens
    -Emprisonnement
    -Bannissement

    La peine de mort ne s’applique pas dans ce royaume et ils offrent l’asile politique aux réfugiés, engendrant parfois des différents entre les royaumes.

    Armée

    On pourrait croire que les vastes plaines d’Ardglenn sont propices à l’invasion mais ne vous laissez pas attendrir par ce paysage idyllique.
    Bien que leur bonne réputation ne soit plus à prouver, ce royaume est loin d’être faible ! Même s’ils prônent la paix, ils n’en défendent pas moins leurs terres avec force et détermination.
    Ils ont les meilleurs chevaux et les meilleurs cavaliers de tous les royaumes. Ils favorisent les formations et les batailles rangées, le terrain jouant toujours en leur faveur.

    → Garde Royale : Garde rapprochée de la reine et de la capitale en général.
    → Les protecteurs de Cime: Des dévoués qui prennent soin et veillent sur la Corne d’Abondance, jour et nuit.
    → Corps armé : Ils protègent l’entièreté du royaume de toute menace. Leur plus grande force est leur impressionnante cavalerie. Sans oublier toute l’ingéniosité qu’ils ont développé afin de protéger leurs terres et le château des attaques grâce à des machines.

    La gestion militaire se fait au travers de grandes réunions où tous les chevaliers font leur rapport à la reine et où celle-ci leur donne des ordres de missions à effectuer. Chaque chevalier, assisté d’un sous-lieutenant, gère une unité dans un duché du royaume.

    En Ardglenn, 8 chevaliers se partagent la protection de tous les duchés, comtés et marquisats, soutenus par leurs sous-lieutenants et leurs soldats.
    (8 Chevaliers  – 8 Sous-lieutenants - Soldats)

    L'herbe ne sera jamais aussi verte chez le voisin !
    Sam 22 Oct - 19:33
    Divine providence
    Divine providence + passe ta souris
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Messages : 225

    REINE ACTUELLE"La Bienveillante"

    AileneBlodwyn38 ansArdglenn
    → forte, aimante et douce, juste, sage, réfléchie, ambitieuse et protectrice


    Pnj en jeu :
    → Reine actuelle : Ailene Blodwyn dit « La Bienveillante» succède à Mora Blodwyn, sa mère, dit « La Généreuse »
    → 38 ans
    Souveraine actuelle d’Ardglenn, elle est très aimée et respectée par son peuple de part sa bonté et ses choix sur la quasi-abolition de l’esclavage sur ses terres.
    Elle a été également fort favorable à l’alliance entre le royaume Valkalr et le sien, partageant les savoirs alchimiques contre le savoir-faire de la forge.
    Le symbole royal a toujours été un Griffon à en juger par les statues qui protègent et décorent la cité de Cashelmore. Une légende datant d’avant la Grande Guerre raconte que le fantastique Griffon aurait aidé le peuple à s’installer dans la vallée et les plaines, retournant la terre pour y cultiver toutes sortes de choses. C’est lui qui leur aurait offerts la Corne d’Abondance.
    (Pnj non joué)
    Roi actuel : Aodh Blodwyn née « Padràig»
    Halloween
    Dim 23 Oct - 15:32
    Divine providence
    Divine providence + passe ta souris
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Messages : 225
    [quote="Divine providence"]

    ARDGLENN


    Bestiaire, flore et lexique :

    Chevaux de Morvac’h : Ou couramment appelés «  Chevaux de Mo » C’est le nom de la race de chevaux issu du royaume de Ardglenn. Ils sont si rapides que certains jureraient qu’ils peuvent courir sur l’eau.

    Picolaton : Une sorte de coq de combat sauvage, un peu trop agressif mais pas dangereux pour autant. Il suffit de siffler pour le faire sautiller et nous permettre de nous éloigner de lui. Un ça va … Plusieurs, la situation peut vite devenir compliquée.

    Plantes de prés et champs  utilisés : chicoré, prêle des champs, betterave, liseron des champs et bien d’autre.

    Genêt à balai : arbuste largement exploité. Son écorce est tannée pour faire de la corde, ou pour remplacer la chaume sur les toits des maisons. Si elle est séchée, elle sert à la confection des balais, d’où son nom.
    Il est également un très bon anti-venin pour le bétail, face aux morsures de serpents. Sans compter que son implantation dans les cultures participe à enrichir le sol et à le régénérer.

    Le pain ban (ou Bannok) : C’est un pain d’avoine aux herbes en forme de galette. Il est d'ailleurs consommé durant les fêtes de changement de saison avec les herbes de saison. Il n’a pas de mie et il est très dense mais très fort en goût. Il est mangé en général avec du fromage frais. Depuis peu, il sert également de pain de voyage. Les herbes évitent la mauvaise haleine.

    L'herbe ne sera jamais aussi verte chez le voisin !
    Dim 23 Oct - 15:38
    Contenu sponsorisé + passe ta souris
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum