Senas est une vaste terre aux contrées reculées encore inconnues et aux mystères attendant d’être découverts. Humains et Hybrides coexistent pour le meilleur comme pour le pire. Esclaves pour l’Homme, les hybrides se retrouvent asservis depuis la fin de la Grande Guerre des Crêtes. Dès lors, trois royaumes bien distincts règnent en ces lieux. Adessanno, Ardglenn et Valkalr. Tout commence et l’histoire de Senas reste à écrire. En chaque royaume se cachent des héros et des Némésis et chaque action a son importance dans l'équilibre de ce monde. Dans ces trois grands royaumes, beaucoup de choses se murmurent et se profilent dans l’ombre… Braves aventuriers, soyez présents.
AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • light mode
    Derniers sujets
    - Vampire World-Dim 12 Mai - 10:15Invité
    - Le Manoir des Bêtes -Mar 7 Mai - 0:05Invité
    - Deliquescence - Ven 19 Avr - 15:59Invité
    Formulaire de partenariatSam 13 Avr - 14:09Invité
    - Weirdtown -Sam 6 Avr - 17:13Invité
    Qui veut une rose ?~Dim 31 Mar - 19:27Ezekiel Sorandil
    - Dawn of Hope - Jeu 21 Mar - 16:00Invité
    Merci et aurevoir ♥Mar 19 Mar - 14:08Eos Lightner
    - Amarillys -Lun 11 Mar - 22:30Invité
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
    399 € 649 €
    Voir le deal

    Divine providence
    Divine providence + passe ta souris
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Messages : 225

    VÅLKALᚱ


    Topographie globale : (mettre un carte centré sur le royaume)

    Le royaume vit sur le trésor que recèle le Cœur de la Montagne. Il y a des cultures rustiques comme quelques élevages (vaches et buffles laineuses, moutons et chèvre...), de l’eau pure, des plantes, etc. mais c’est avant tout une terre de guerriers.

    Valkalr partage son territoire en trois zones d’activités, et divers duchés les dirigent et les protègent :

    → Le pied de la montagne : Le climat est doux et frais, clément, avec des pâturages de moutons, une faune et flore restreintes mais actives. C’est ici que se trouve la majorité des cultures et du bétail. Une ville se trouve près de la cascade de la source du fleuve. Les constructions et habitations de cette ville favorisent le bois à la pierre et la manière de vivre y est plus rustique. C’est davantage une place commerçante et stratégiquement cela évite que des inconnus pénètrent trop profondément dans les montagnes sans y être invité. C’est également une zone portuaire, les bateaux empruntant exclusivement le fleuve.

    → Le milieu de la montagne : On y trouve les élevages de Yakkuru, quelques mines et des plantes utilisées principalement en médecine. Il y a ici davantage de petits villages et de bastions militaires afin de former les soldats lors des premières années. Le climat y est plus froid, venteux et plus rocailleux.

    → Le haut de la montagne : la Capitale et quelques demeures de nobles (sans possession de terres)

    → Le permafrost : Une zone hostile et gelée, c'est la banquise des grandes terres tout au nord-est, touchant la mer. C’est là que se trouve la prison et la demeure des exécuteurs, la famille Holgata. La prison est l’endroit où vont les personnes considérées comme dangereuses (gradés, leaders rebelles…). La peine de mort s’applique dans le royaume mais, en général, on préfère les châtiments corporels : on gèle un membre, ou une partie du corps, avant de le briser. Les Holgata sont une noble famille matriarcale craint de tous, peu de gens s’aventurent sur ce territoire sans en subir les conséquences. Alors priez pour que le froid vous fasse succomber avant eux...

    Une grand route praticable et bordée de rambardes monte jusqu’à la capitale afin d’en facilité l’accès, pour les visiteurs et les cargaisons.
    Le royaume est jalonné de 120 bastions pour assurer la surveillance des terres. Jusqu’à ce jour, le royaume de Valkalr est réputé presque impénétrable. Même s’il n’est pas impossible d’entrer dans la montagne, si vous n’êtes ni un invité, ni un émissaire, ni un noble… armez vous de patience et courage pour convaincre les gardes qui contrôlent les allés et venues dans le royaume.

    La capitale – ThØrnsenn

    Gravées dans la roche, sur la plus haute montagne, près des sommets battus par les vents glacés, des colonnes aux allures de titans soutiennent la grande porte d’entrée de la capitale du royaume : ThØrnsenn
    Toute la ville semble être taillée dans la montagne et incrustée de pierres précieuses.

    -Le Palais Royal : Résidence du roi et sa famille – Écuries Royales
    -Hall de la Garde royal - Salle du conseil - Cachots
    -Temple de Orme – Lieux de culte
    -Les salles de stockage
    -Un marché et la ville
    -Manoirs de quelques nobles et leur famille (ne possédant pas de terres)

    Autres villes :

    Le port : Böhrk, tout au nord des montagnes, est un village de pêcheurs mais également le grand port d'arrivage pour les bateaux venant de la mer. Il a des allures de lieux abandonnés.

    Le ville de la source : Sotikriki, grande ville barrage au pied de la montagne bordant le lac. C’est une grande ville commerçante et économique. Tous les échanges se font là bas, c’est le lieu principal de vie du peuple et des visiteurs.

    Informations sur le royaume :

    → Artefact : « Le Cœur de la Montagne » a une forme inconnue mais les textes anciens disent qu’il ressemble au cœur battant d’une bête.
    → Blason : Deux loups et une vorpale.
    → Se déplacer dans le royaume : Ils sont majoritairement à cheval sur les routes, au pied de la montagne et aux frontières. Mais dans leur royaume fait de pentes et de falaises abruptes sur les terres gelées et enneigées, ils montent des Yakkurus (de grands bouquetins) et les gradés, des wargs (ouargues, une espèce de loup aussi haut qu'un cheval).
    → Force armée principale : Défense et infanterie ; Spécialité : double épée vorpal, claymore.

    Économie:

    Tout est bien comptabilisé à Valkalr. Ayant souvent des périodes de grand froid, le rôle du roi est de veiller à ce que les caves de stockage soient toujours pleines de vivres. Même s’il n’y a que le pied de la montagne qui bénéficie d'un climat clément, cela suffit à Valkalr pour avoir quelques cultures afin de ne pas entièrement dépendre des autres royaumes. Cela dit, il échange tout de même beaucoup avec Ardglenn et Adessanno.

    Production interne (pour consommation):
    -Yakkurus (Lait, viande, corne, cuir/peau) + monture
    -Vaches et buffles laineux, chèvres, moutons (lait, viande, corne, cuir/peau)
    -Cultures ( choux, fève, pois, blette…)
    -Alcool (surtout des liqueur de plantes et sapin)

    Production principale et commerciale:
    - Minerais et pierres précieuses (mines), pierres et autre (carrières)
    - Sel de montagne
    - Plantes médicinales (l’arnica, génépi, mauve, hamamélis ...)

    Ils forment également les meilleurs forgerons de tous les royaumes ainsi que les meilleurs soldats.

    Le peuple :

    Les habitants de Valkalr sont des Valk.
    Forteresse naturelle, ils ont grandement exploité cette force pour en faire une ville imprenable. Il est presque impossible de rentrer à Valkalr sans y avoir été invité. L’hospitalité de son peuple n’est pas chantée mais ils sont loyaux envers ceux qu’ils estiment. Le peuple des montagnes est connu pour sa force et sa résistance. Ils ont un mental d’acier et sont très patriotes. Ils sont connus pour avoir une justice implacable. Leur force vient du fait que les hommes et les femmes, sont traités en égaux.

    La condition des hybrides :

    Dans le royaume de Valkalr les hybrides ont su trouver une place parmi le peuple mais de là à parler de liberté, il y a encore du chemin à faire.
    Il n’y a pas de marché aux esclaves ou de centre de reproduction à Valkalr. Une caravane venant d’Adessanno passe fréquemment pour proposer ses esclaves-hybrides ou bien, un habitant du royaume achète un hybride-esclave ou ce dernier va travailler pour le royaume.

    → Les hybrides appartenant aux habitants de Valkalr se verront apposer une marque au fer rouge en forme de croc sur l’épaule. Ceux qui appartiennent à la noblesse auront en plus un bracelet en cuir tressé en forme d'orobouros.
    → Il y a 3 catégories d’hybrides : les esclaves (sans maître travaillant pour le royaume dans les mines), les suivants (appartenant au peuple), les compagnons (soumis à la noblesse).
    → Malheureusement les hybrides travaillant dans les forges sont exploités et parfois jusqu’à la mort mais les grandes familles traitent comme ils l’entendent leurs propres hybrides.
    → Les légendaires : Ils sont vus comme des défenseurs… à Valkalr. Ils protègent le royaume en échange de l’hospitalité sur les terres de Valk. Le roi actuel est plus favorable à leur présence que son prédécesseur sur ce sujet.

    La marque permet aux hybrides du royaume d’être protégés des menaces extérieures, et au royaume d’avoir un suivi de ses hybrides sur le territoire. Ils appartiennent au royaume, ils sont une possession.

    Les couples entre humain et hybride sont un peu toléré tant qu’il ne tente pas de se reproduire, pour faire un descendance. Cela est vu comme une distraction.
    C’est plus mal vu une fois marié.

    Il existe aussi un grand centre pour hybride, bien loin de ressembler à celui d'Adessanno. Un centre pour les hybrides travailleur du royaume, pour qu'ils y dorment, mangeant, soient soigné, mais parfois des maîtres viennent y déposer les leurs pour diverses raisons. Souvent afin qu'on s'occupe de l'éducation.

    Justice, loi et religion :

    La religion au sein du peuple de Valk est une chose existante et importante mais pas beaucoup pratiquée. Leur croyance envers leurs dieux se fait par l’intermédiaire de chamans et leurs disciples qui ont leur importance dans la société.
    Le passage à l’âge adulte pour les enfants, les naissances, les mariages, les morts et surtout le couronnement ! Tout cela se fait lors de grandes cérémonies et rituels afin de remercier les forces de la nature de veiller sur leur peuple.
    Plus qu’une religion, c’est un mode de vie. Afin d’être chaman, il faut effectuer 10 jours de jeun dans les fournaises de la montagne avant de faire 10 jours de jeun au permafrost.
    Les chamans et leur disciples sont également responsables de la médecine à Valkalr.

    Ils sont connus pour avoir une justice implacable.
    Valkalr punit hommes et hybrides au même titre et c’est très souvent des travaux dans les mines ou les forges. Ici, la race ne compte pas vraiment lorsqu’il s’agit de juger des actes.
    Le roi est assisté par son intendant et le conseiller, ce dernier s’occupant beaucoup du relationnel avec les autres royaumes. Toutes les sentences sont prononcées de la bouche du roi, en cas d’impossibilité la séance sera reconduite.
    A Valkalr, vous devez prouver votre innocence et, jusqu’à preuve du contraire,  vous êtes supposément coupable.
    Lors d’un jugement,  tous les faits seront étudiés et même votre comportement au sein de la grande communauté du peuple.
    Seul le roi peut adoucir des peines ou gracier des condamnés selon son bon vouloir, mais au risque de voir le peuple mécontent si ce n’est pas juste.

    Les peines encourues possibles :
    -Travaux d’intérêt généraux ou amende-saisit de biens
    -Châtiments corporels
    -Tortures
    -Prison
    -Mise à mort

    Armée

    Leur force militaire en fait stratégiquement des alliés de choix et, de ce fait, des ennemis redoutables. Tout le monde peut être soldat dans l’armée, les hybrides commencent tout juste à être acceptés à condition d’être le binôme de leur maître respectif.
    Lors d’une attaque tous les bastions de la montagne (120) allument de grands braseros.
    Une flotte dans la mer du nord existe mais elle est assez restreinte.
    En cas d’invasion, en dernier recours ultime, le son d’une corne fera vibrer la montagne et les marteaux géants des forges martèleront la montagne, créant une avalanche qui ensevelira tout, sauf les habitants de Valkalr qui seront bien à l’abri au cœur de la montagne.

    → Garde Royale : Garde rapprochée du roi et de la capitale en général.

    → Les gardiens d’Aegis : unité de soldats volontaires et entraînés à vouer leur vie pour protéger le Cœur de la Montagne. Ils sont prêts à donner leur vie pour cela. En choisissant cette voie, ils ne jurent que de protéger le Cœur et personne ne doit s’en approcher, pas même le roi. Le Cœur est la montagne, la montagne est chez eux. Le roi et son peuple vivent grâce à la présence du Cœur.

    → Corps armés : Ils protègent l’entièreté du royaume de toute menace, aussi bien interne qu'externe. Les généraux ont souvent des armures noires. Les unités, quel qu'elles soient sont durement entraînées pour supporter et subir : le froid, la torture, la faim, la douleur… C’est une grande fierté de défendre la montagne :

    => 2 généraux (Infanterie –  distance)
    => 3 Capitaines
    => 3 Sous lieutenant
    => Soldats

    Le vent de la montagne hurle et jamais ne faiblit
    Sam 22 Oct - 19:35
    Divine providence
    Divine providence + passe ta souris
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Messages : 225

    ROI ACTUEL"Le Stratège"

    KabannAsfridr52 ansValkalr
    → Intelligent – loyal – juste – fort – bon vivant – rancunier – têtu


    Pnj en jeu :
     → Roi actuel : Kabann Asfridr dit «  le Stratège », succède à son père Ogord Asfridr dit « l'intrangisant »
    Souverain actuel de Valkalr, il est très respecté par son peuple de part son courage et ses actions pour le préserver.
    Après la capture de Jormungandr, il aide à réhabiliter le port et les mines de sel se trouvant au sud. Il a également consolidé les liens entre Ardglenn et Valkalr en partageant un peu du savoir de la forge avec eux en échange de connaissances alchimiques.
    Le symbole royal a toujours été un Béhémoth, à en juger par les grandes cornes qui ornent tous les casques et le trône du roi de Valkalr. La légende d’avant la Grande Guerre raconte que le fantastique Béhémoth aida le peuple à s’installer dans la montagne en creusant la roche. C’est lui qui leur a offert le Cœur de la Montagne.

    (Pnj non joué)
    Reine actuelle : Sigrid Asfridr née Holgata, fille de la famille des Exécuteurs de Valkalr
    Halloween
    Sam 22 Oct - 23:38
    Divine providence
    Divine providence + passe ta souris
    Date d'inscription : 13/10/2020
    Messages : 225

    VÅLKALᚱ

    Bestiaire et flore :

    -Warg : Grand loup aussi imposant qu’un ours. Uniquement en élevage et bien contrôlé, jalousement gardé. Valkalr semble être le seul peuple capable de les dompter.

    -Yakkuru : Une espèce de bouquetin utilisé en monture dans les falaises. On fait également de l’élevage pour le lait, la peau, la corne et la viande.

    Minerais : Fer, or, pierres précieuses.

    Carrière : Pierre, argile, cuivre, granit, diamant, chromite, marbre, charbon, marbre... (cette zone est non loin du territoire d’Adessonna qui semble également en exploiter)

    Sel : Le sel de Valk vient des mines de sel présentes au nord du territoire, loin des forges, près du port de Bhörk.

    Arnica : Un remède qui soulage depuis la nuit des temps. En huile ou en crème, il soulage les contusions, apaise les douleurs articulaires et les tensions musculaires. Il est aussi connu pour son rôle anti-inflammatoire, notamment afin de soulager les démangeaisons des piqûres d'insectes.

    Hamamelis : Arbuste utilisé pour soulager des maux liés à l’estomac.

    Mauve : Plante vivace facile à cultiver au pied de la montagne, elle est intéressante pour ses propriétés adoucissantes et antitussives dans les cas de bronchite, de maux de gorge et de toux.

    Ambroise : Leur mélange sert principalement à faire du Génépi (liqueur de plantes).

    Ce que la nature nous offre
    Sam 22 Oct - 23:39
    Contenu sponsorisé + passe ta souris
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum